Crash de l’aéronef COTCO: les 11 corps et les boîtes noires retrouvés
Selon le ministre des Transports, ces éléments permettent déjà d’ouvrir une enquête sur les circonstances de cet accident.
Les corps des 11 passagers et les deux boîtes noires ont été acheminés vers Yaoundé. C’était au terme d’une longue fouille au village Mimbanga, lieu du crash de l’aéronef Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO) à 4 Km de l’arrondissement de Bibey par Nanga Eboko, région du Centre. Les opérations étaient menées par des équipes de la protection civile, les forces de maintien et de l’ordre et les populations locales. C’était sous la coordination du préfet de la Haute Sanaga, Albert Nanga.
Compassion du chef de l’Etat
Le ministre des Transports qui était sur le site de la tragédie le 12 mai a transmis les condoléances du gouvernement et du président de la République Paul Biya aux familles durement éprouvées. Le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe était accompagné par le ministre délégué Zakariaou Njoya, le gouverneur de la région du Centre, le préfet de la Haute Sanaga, le maire de Bibey et le directeur général de l’Autorité Aéronautique.
Le ministre des Transports rassure l’opinion national et internationale que, les deux boîtes noires de l’aéronef ayant été retrouvées, le démarrage de l’enquête sera immédiat.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)