#Crtv: 108 médailles d’honneur aux personnels méritants
La cérémonie solennelle au cours de laquelle elles ont été remises a eu lieu ce 12 Mai au centre de production Tv de Mballa 2.
Ils étaient au total 108 à avoir reçu ces médailles des mains de certaines autorités de la place, qui ont assisté à cette cérémonie présidée par le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, en présence du Directeur général, Charles Ndongo.
Parmi les récipiendaires, se trouvaient 57 retraités et 13 décédés représentés par leurs ayants droits. Ainsi, 72 personnels se sont vus remettre La médaille d’argent, 77 autres, la médaille en vermeil et l’or pour 66 travailleurs méritants.
La reconnaissance d’un travail bien fait
Des travailleurs dont le mérite a justement été salué dans un premier temps par le Directeur général, selon qui une seule cérémonie ne saurait jamais suffire à consacrer les efforts consentis par les récipiendaires. A titre d’exemple, Charles Ndongo, citera la production du signal international de la couverture de la Can2021 appréciée et admirée dans le monde entier. “Merci de tout cœur pour l’ensemble de votre œuvre au profit de la Crtv et du pays bien aimé”, conclura-t-il.
Dans la même mouvance, le Ministre du Travail a tenu à son tour, à saluer le travail réalisé et les efforts consentis par les employés de la Crtv et le top management, qui, selon lui, n’ont ménagé aucun effort pour le rayonnement de l’entreprise. Face aux révolutions de la société et contre la concurrence, ajoutera-t-il, ils ont su garder le cap professionnel et les performances managériales pour que la Crtv demeure le média de référence auprès de nombreux téléspectateurs au Cameroun et au-delà des frontières.
Une hiérarchie à l’écoute
La cérémonie fortement courue a donné l’occasion au représentant du personnel, Luma Slim Davis, de revenir sur certaines préoccupations des personnels, dans l’optique de l’amélioration des conditions de travail et du statut de retraité de la Crtv. Ce à quoi le Directeur général, a répondu en rassurant le Délégué du personnel quant à la recherche constante de cet idéal prôné par les travailleurs de l’office.
Charles Ndongo fera ainsi cas du partenariat Crtv-Cnps-Minfi. Une démarche encouragée par le Ministre du Travail, qui a prescrit la poursuite desdites négociations en ajoutant que des solutions rapides pourraient être trouvées à ces problèmes. Pour sa part, Grégoire Owona a tenu à rassurer les personnels de la Crtv que leurs préoccupations vont continuer à bénéficier de l’attention du département ministériel dont il a la charge.
Aline-Florence Nguini