Musique: le retour d’Armand Laklass

En attendant la sortie de son prochain album en août 2022, l’artiste musicien camerounais a mis sur le marché musical, « Poutine », son nouveau single.

 

Voilà bientôt 10 jours que ce titre est repris en boucle sur les chaînes de télévision et sur les plateformes digitales. « Poutine », la dernière sortie du chanteur Armand Laklass marche plutôt bien. On pourrait penser qu’il s’agit d’une dédicace à un président très en vue ces temps. Que non, l’artiste met plus en exergue la conception de respect, plus précisément une revendication à la suite d’un ras le bol. « Je n’ai pas peur de toi, c’est le respect oh », peut-on capter rapidement.

Dès la première écoute en tout cas, on est emporté par un makossa engagé et très entrainant. Les paroles quant à elles viennent compléter le tableau. On n’est donc pas surpris par la chorégraphie assez bien huilée proposée par les danseurs choisis à dessein.

Avec de la précision, des plans divers situent allégrement les villes du Cameroun et des États Unis. Ceci en décrivant les scènes mises en avant.

380 degrés

C’est en prélude à la sortie de son prochain album qu’Armand Laklass a mis sur marché discographique ce single. Un album qui intervient 5 ans après « Le petit bamiléké » sorti en juillet 2017 et surtout à la suite d’un Bachelor de perfectionnement en Accounting and Finance Engineer de Cloud obtenu il y’a peu par l’artiste. Dans quelques semaines, le dévoilement sera fait en mondo vision. Le public pourra donc savourer le cocktail de sonorités concocté par Armand Laklass. Surtout que de nombreuses thématiques à savoir : la célébration de la femme, de la mère, de la vie, l’amour etc., sont développées.

 

 

Armand Laklass

Comme de nombreux artistes, c’est une chorale religieuse qui dévoile le talent d’Armand Laklass alors qu’il se rend à l’église avec ses parents.  En 1996, il se fait remarquer le bassiste Richard Eboa affectueusement appelé « Jabar Bass ». Ce dernier l’intègre dans son orchestre.

Les échecs scolaires faisant, ses parents l’obligent à faire un break musical, le temps d’obtenir son baccalauréat. De chanteur à cabaret à artiste solo, Armand Laklass a sorti en 2011 « Lhomme c’est les Reins » en 2011. 3 ans plus tard, l’album « Au temps de Dieu » est rendu disponible. En 2017 il fait le remix du titre Mbomtolo, puis en juillet ce sera « le petit Bamiléké »

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.