#TotalEnergiesWAFCON2022 : les Lionnes sont à Casablanca 

Après un dernier match amical soldé par une victoire, les Lionnes Indomptables ont posé leurs valises à Casablanca au Maroc pour finaliser leur préparation avant leur premier match.

 

Avant de quitter Paris pour Casablanca, les Lionnes Indomptables devaient disputer un dernier match de préparation à la CAN FEMININE TOTALENERGIES MAROC 2022. L’adversaire choisi: AAS Sarcelles. Le match s’est joué mardi 28 juin 2022, à la veille du départ des protégées de Gabriel Zabo pour le Maroc. Score du match, 9 buts contre 2 en faveur des Lionnes.

Bella Rose, Aretouyap Kome Fadimatou, Michaela Abam et Wabeua Doly ont inscrit chacune d’un doublé. Ewodo Ekongo, dernière à rejoindre la tanière s’est illustrée en marquant un but.

 

4 matchs pour régler la machine

 

Ce match était le quatrième match de préparation des Lionnes à la CAN marocaine. En 4 matches amicaux, les #Lionnes ont enregistré 2 victoires, une contre le Sénégal (1-0) et celle obtenue face à Sarcelles (9-2), un match nul contre les Lionnes de la Teranga (2-2) au stade de la Réunification à Douala et une défaite face aux Bleues (4-0) samedi dernier à Beauvais. La large victoire des pouliches de Gabriel ZABO a permis au groupe d’arriver au Maroc avec un plein de confiance. Occasion aussi pour le staff technique de peaufiner les derniers réglages en intégrant Ewodo Ekogo Gwladys qui a rejoint la tanière lundi 27 juin 2022 en provenance de la Russie.

Les Lionnes ont quitté la capitale française ce mercredi 29 juin 2022 pour Casablanca à 13h45. Elles ont eu le temps de prendre leurs quartiers et de s’entraîner en fin d’après-midi. Les protégées de ZABO démarrent la compétition le 03 juillet 2022 face aux zambiennes. L’objectif pour les ambassadrices du Cameroun, c’est de ramener le trophée à la maison pour la première fois.

 

Ulrich SIMO et Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.