#EliteOne : Coton sport de Garoua, Champion du Cameroun!

Le club fanion de la capitale de la région du Nord a remporté ce dimanche 3 juillet à Garoua, le match de finale Elite One contre Eding sport de la Lekie en tirs au but 3-2 (1-1).

 

Coton sport de Garoua totalise désormais 17 sacres en championnat national, à l’issue de ce match mémorable au stade omnisports de Roumde Adjia. Lapremière période s’est achevée sur un score nul, 0-0, malgré diverses occasions de but manquées pour les deux camps, dont un penalty de Coton.

A la 70è minute de jeu, Eding sport ouvre le score grâce à Prince Junior Sime. Dans les gradins, le public ayant fait le plein d’œuf siffle de mécontentement. La pression monte pour Coton, à qui est dévoué ce public à 99%. À la fin du temps réglementaire, les mines sont serrées.

L’annonce de cinq minutes de temps additionnel par l’arbitre redonne de l’espoir aux cotonculteurs. Et à la 91è minute de jeu, l’égalisation de Ojawal Kaiba vient changer le cours du match. Eding et Coton sont au coude à coude jusqu’à la fin des 30 min de prolongation. C’est finalement la séquence de tirs au but qui viendra départager les deux équipes (3-2), et sacrer Coton Sport vainqueur du championnat.

Résumé du match de classement

Ce même dimanche 3 juillet, Canon de Yaoundé a remporté la 3è place du championnat Elite One, en battant les Astres de Douala. Dès la 7è min, Neville Ngong de Canon ouvre le score. Et 7 min plus tard, Égalisation de Makon Tetèk de Canon, suivi à la 28è min par son coéquipier Léon Boyomo. C’est le doublé de Henri Paul Tchikeu du Canon (45è et 47è) qui fera de l’équipe de la Lekie le vainqueur de la petite finale.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.