L’Université Française du Digital récompense les meilleurs au Cameroun

L’Université Française du Digital, dont la filiale camerounaise est le Digital College Cameroun a organisé une cérémonie officielle de remise des diplômes à ses étudiants, couplée d’une remise des récompenses aux lauréats du concours national du digital. L’événement a eu lieu  en deux temps : A Yaoundé à la salle de banquet de l’hôtel de ville le 27 juillet à Yaoundé et à Douala à la salle des banquets Atrium Spar Bonanjo le 29 juillet.

A Douala ce vendredi 29 juillet, jeux de lumières, entrée solennelle, sons et couleurs, ont rythmé cette double cérémonie qui récompensait les lauréats du concours national du digital, ainsi que les diplômés des écoles de l’Université Française du Digital., dont les écoles supérieures Digital College et Keyce Informatique sont les filiales au Cameroun.

Il était donc normal que Monsieur Jean Youtou (Vice-Président du Collège de Paris et Promoteur des établissements Digital College et Keyce Informatique) et Madame Sulamite Nyacka (Vice- Président du Conseil des Etablissements), ouvrent la cérémonie par des discours situationnels à la fois sur les opportunités du Digital au Cameroun et les atouts de ces écoles.

Des filières innovantes telles que la Communication Digitale, le Marketing Digital et d’autres filières tant en Bachelor qu’en MBA permettent aux camerounais de s’outiller en TIC , comme le confirme le Directeur-pays, Franck Assou :

 

A Yaoundé le mercredi 27 juillet, de nouveaux  diplômés ont rejoint les rangs des professionnels du monde du digital. Désormais experts des métiers du futur, la promotion « The Bachelor Warriors » est devenue (grâce à une pédagogie innovante), actrice de la révolution numérique au Cameroun et en Afrique.

Digital college s’est assignée pour objectif d’offrir à ces apprenants et à tout autre des outils pouvant leur permettre d’être de plus en plus compétitifs sur le marché de l’emploi et des entrepreneurs experts du digital.

Aussi, pour mieux promouvoir le génie informatique, l’établissement a ouvert à l’attention des élèves de Terminale et des étudiants, le premier concours national du digital les 8 mai et 18 juin 2021. Près de 160 lauréats ont donc pu bénéficier au cours de la cérémonie des awards d’importantes bourses d’études universitaires d’une valeur allant de 250.000 à 1.200.000 FCFA.

Experts du numérique aujourd’hui, prouesses du digital de demain…

Tout au long de cette cérémonie riche en couleurs, les dirigeants de l’établissement ont réitéré leur souhait de susciter en la jeunesse camerounaise l’intérêt pour le numérique. L’objectif, faire de notre pays un Etat qui s’affirme dans le domaine à l’instar des Etats européens.  Les jeunes diplômés conscients des défis qui les attendent ont promis de faire valoir ce qu’ils auront appris au long de ces trois années de formation. Armes en main, ils comptent bien rédiger l’une des plus belles pages de l’histoire de l’ingénierie informatique au Cameroun.

Rachèle NYECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.