Parlement: déposez les armes!

Appel lancé par le 1er vice-président du Sénat Aboubakary Abdoulaye ce 6 juillet aux ennemis de la paix lors de la clôture de la session ordinaire de juin.

 

À ceux qui commettent des exactions au sein des populations dans le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et l’Extrême-Nord du Cameroun, le 1er vice-président du Sénat les exhorte à retrouver le droit chemin. En sa qualité de représentant du président Marcel Niat Njifenji, « Déposez les armes; rejoignez l’offre de paix et la politique de la main tendue du chef de l’Etat, Paul Biya » a-t-il déclaré. Sa majesté Aboubakary Abdoulaye a également condamné l’incendie criminel de l’hôpital de Mamfé dans le Sud-Ouest et de Mada dans l’Extrême-Nord, ainsi que les massacres innommables perpétrés, il y a quelques jours, dans la localité d’Akwaya où de nombreuses habitations ont été incendiées.

1er vice-président du Sénat

 

Accélérer la politique d’import-substitution

Le 1er vice-président du Sénat encourage le gouvernement à donner un coup d’accélérateur à l’import-substitution consacré par la loi de Finances 2022. En effet, cette politique consiste en la transformation locale des produits locaux en accordant une importance plus accrue à la discipline et à la transparence budgétaires.
Pour clore son propos, Aboubakary Abdoulaye a invité ses collègues, au-delà des chapelles partisanes, à faire avancer le Cameroun en œuvrant pour la préservation de l’unité nationale et la consolidation de notre démocratie.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.