#WAFCON2022 : le Cameroun perd la face devant le Togo

En deuxième sortie dans le cadre de la 14ème édition de la CAN, les Lionnes malgré une meilleure tactique offensive, n’ont pas pu venir à bout du Togo.

Début de match très mouvementé entre les Lionnes Indomptables et les Eperviers Dames ce 06 juillet 2022 à Casablanca. Pour cette deuxième journée de la poule B, il fallait donner le tout pour le tout afin d’espérer une place certaine au second tour.

Comme des fauves, Aboudi Onguene et ses coéquipières ont vite fait de prendre le dessus. Malheureusement des manquements sur le plan offensif vont empêcher la matérialisation des bonnes occasions qui leur sont offertes sur un plateau d’argent.

Malignes, les protégées de Kai Tomety vont en profiter. Sur une sortie hasardeuse d’Ange Gabrielle Bawou la gardienne et d’une vérification à la Var, un pénalty est accordé à l’équipe togolaise. Il sera concrétisé sans grande difficulté à la 28’.
L’égalisation vient rapidement à la 38’ à la suite d’un coup franc d’Aboudi réceptionné par une tête d’Estelle Johnson. La confiance renait. Seulement, les joueuses continuent de perdre des opportunités. Le camp d’en face, a adopté un jeu semblable à celui des Zambiennes, il y’a quelques jours. Le repli en défense et des simulations de fautes à la moindre altercation ou non.

A la mi-temps, le score est inchangé. Un but pour chaque équipe.

 

Pas de chance pour les Lionnes

Alors que les Lionnes multiplient les offensives, aucune réalisation au compteur. Face un arbitrage rude à leur endroit, les pouliches de Gabriel Zabo, commencent à perdre patience. Même la silencieuse Marie Aurelle Awona finit par obtenir un carton jaune. Avant cela, le coach va faire peau neuve sur le terrain avec la sortie de Mbengono, Ngock Yango et Aretouyap. Pour les remplacer, Bella Rose, Ngo Mbeleck et Kevine Ossol. Même si le cours du jeu change un peu, on regrette clairement le manque de chance des Lionnes qui ne cessent de bousculer pour rien.
Au final, ce sera un match nul avec un goût de victoire pour les Togolaises qui ont célébrer dès le coup de sifflet final.

Avec 2 points, les Lionnes indomptables sont 3e, devant les Eperviers Dames qui en ont 1. Les Zambiennes quant à elles, sont premières avec 4 points et les Tunisiennes qui comptabilisent 3points, sont deuxièmes. Le 9 juillet, le Cameroun tentera d’arracher sa qualification pour les quarts de finale face à la Tunisie tandis que le Togo essaiera d’en faire de même face à la Zambie.

Jeanne Ngo Nlend, Envoyée spéciale à Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.