736.000 Milda à distribuer à Bertoua

L’opération est menée par le Comité National de Lutte Contre le Paludisme dans la région de l’Est.

Des élèves sans paludisme. C’est l’objectif de cette campagne de distribution à la veille de la rentrée scolaire du 5 septembre 2022. Les élèves pourraient reprendre le chemin de l’école â l’abri des moustiques. Jeudi 26 août 2022 une cérémonie de plaidoyer a été organisée pour susciter l’engagement de toutes les composantes pour une adhésion massive à cette quatrième campagne de distribution des MILDA (Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action). Le quotidien Échos Santé dans sa parution de ce mardi 30 août 2022 revient sur les faits et détaille les modalités pratiques de distribution. Page 10.

 

La population de Kékem dans la joie

Le quotidien Sans Détour de ce dernier mardi du mois d’août 2022 parle des différentes réalisations de l’exécutif Municipal dans cette ville du Haut-Nkam dans la région de l’Ouest. Routes, ponceau, adduction en eau portable, foyer commentaire. Plus de détails à la page 8.

Les recettes fiscales en hausse

Des chiffres à la hausse dans la collecte des taxes. Mutations dans son édition de ce matin revient sur les performances de la Direction générale des impôts. 1597 milliards FCFA entre janvier et juillet 2022 soit une hausse de près de 300 milliards FCFA dans le même intervalle en 2021. Qu’est-ce qui explique cette hausse, le quotidien édité par la South Media Corporation nous dit tout à la page 9.

La rentrée scolaire sans incident

Le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a présidé ce 29 août 2022 sur très haute instruction du Président de la République une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire en prélude de la reprise des classes prévue le 5 septembre 2022. Il est question pour les responsables militaires et sécuritaires de prendre les mesures nécessaires notamment dans les régions en crise. Les articulations de cette opération dans la page 3 du quotidien bilingue national Cameroon tribune dans son édition de ce 30 août 2022. Également à lire, un mari disparaît avec le crédit scolaire. Nous sommes à Douala où Philomène N. n’a plus revu son époux depuis son passage à la banque vendredi dernier. Le monsieur a changé de route avec la somme de 800 000 FCFA empruntée pour la préparation de la rentrée de leurs quatre enfants pp20-21.

60 milliards pour la route Olounou et Oyeng

La route du développement passe par le développement de la route. C’est sans doute ce qui fonde la construction de la route Olounou -Oyeng.Le Dja-et-Lobo dans la région du Sud doit être relier à Oyeng une ville gabonaise transfrontalière avec le Cameroun. Le coût du projet 60 milliards FCFA attendu de Deutshe Bank Italy, c’est à lire à la page 2 de le Quotidien de l’Economie dans sa parution de ce matin.

Nicodème Moungnutou (Stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 547 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.