Le nouvel immeuble siège CAA inauguré
C’était sous la présidence du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, représentant du chef de l’Etat ce 24 août 2022 au boulevard du 20 mai à Yaoundé.
L’immeuble siège de la Caisse autonome d’amortissement (CAA) se dresse fièrement au cœur de la capitale politique. Les principaux orateurs ont salué la qualité des travaux de cette infrastructure moderne de 12 niveaux ce mercredi lors de la cérémonie d’inauguration.
Des médailles pour le personnel CAA méritant
Améliorer la gouvernance financière
Que d’éloges pour le nouvel immeuble (lien) siège de la CAA. L’ouvrage construit aux normes d’urbanisme permet au Cameroun de mieux maîtriser sa dette publique grâce à six directions rompues à la tâche. Des questions de gestion efficiente des finances et au respect de la réglementation en vigueur, la CAA dispose d’un arsenal d’expertises. C’est pourquoi le Premier ministre, représentant du chef de l’État a exprimé sa satisfaction au sujet de l’aboutissement heureux de cet ouvrage dont la première pierre a été posée le 27 septembre 2011. Joseph Dion Ngute s’est dit frappé par trois aspects de cette architecture:
– la modernisation de l’immeuble;
– le changement de la physionomie de la capitale politique;
– l’amélioration des conditions de travail du personnel de la CAA.
Le représentant du chef de l’Etat a exhorté le top management à en « faire un usage approprié ». Se référant à la question de la flambée des prix des produits de grande consommation sur les marchés, le Premier ministre a souligné que « Le gouvernement est attentif à l’amélioration des conditions de vie des populations ». Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze a ajouté que « La CAA est un maillon essentiel de nos finances publiques et du développement du Cameroun ».
Embellir l’image de la capitale
Le maire de la ville, Luc Messi Atangana est le premier orateur à se réjouir de la position impressionnante du nouvel immeuble siège de la CAA au centre des affaires et non loin du quartier administratif de Yaoundé. Dans le même sens, le directeur général de la CAA, Richard Evina Obam a indiqué que « C’est un privilège de bénéficier d’une infrastructure moderne. Cet immeuble fait désormais partie de notre identité ». Dans cette valse d’éloges au nouvel ouvrage, le Premier ministre renchérit en soulignant que « ce joyau va contribuer à l’embellissement de la capitale politique ».
Immeuble siège CAA
Désormais, les personnels de la CAA vont pouvoir travailler dans des conditions optimales. 37 d’entre eux ont d’ailleurs été décorés ce mercredi.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)