“Ton feu”, hymne en l’honneur des maris

Le nouveau son de Sandrine Nnanga implore le Très Haut et magnifie les chefs de famille responsables qui travaillent à l’avenir de leurs familles.

“A zambe oh, je t’en prie bénis mon mari que sa journée se passe bien, que ta grâce l’accompagne” c’est par cette phrase que l’artiste camerounaise débute son clip de 3 minutes 17 secondes sorti le 12 août 2022.

Cette œuvre musicale a été composée par Adah Akenji et produite par Diyani Bill Munyenge aka SHABA . Après son deuxième enfant, Sandrine Nnanga revient à ses fans avec “Ton feu”, l’hymne en l’honneur des hommes . Elle tire son inspiration de son mari , le célèbre Adah Akenji .

On découvre l’artiste assise sur un canapé, les bras croisés et les yeux fermés face à la caméra. De par son attitude, on conclut qu’elle est en train de prier. À travers les paroles qui sortent de sa bouche et qui défilent en même temps dans la vidéo, l’artiste rend un vibrant hommage aux hommes. Et pour cela, elle profite pour exposer tous les sacrifices qu’ils surmontent au quotidien pour subvenir aux besoins de leur famille .

Notons que ce n’est pas tous les jours qu’on écoute une chanson dans laquelle l’homme est à l’honneur. La plupart du temps, ce petit geste d’attention est porté en grande majorité à la gente féminine. Les hommes peuvent se sentir maintenant privilégiés d’avoir à leur côté une nouvelle avocate.

La guitare est l’instrument utilisé dans ce clip . A travers sa voix douce et l’instrument utilisé, l’artiste camerounaise nous procure du plaisir dans une ambiance détendue .

Ses débuts

Originaire du Sud Cameroun, Sandrine Nnanga est une jeune chanteuse qui a fait ses débuts dans un groupe de chorale classique, avant sa découverte lors d’un concours de musique scolaire par les musiciens du “groupe Macase” alors à la recherche d’une voix féminine. Elle rejoint le groupe en 2011 et entame ainsi sa carrière musicale d’abord en tant que choeuriste du groupe avant de devenir l’un des leads vocaux.
En plus du “Bantou Groove” qui est le style musical porté par le “groupe Macase”, Sandrine, aux travers de ses oeuvres, permet de se balader dans un doux mélange de classique et de world Music, chanté dans sa langue traditionnelle le “Fong” puis en Français et en Anglais.

Nous vous encourageons à écouter tous les matins , son nouveau clip “ton feu” https://youtu.be/cIN1gAjwG5Q sur sa page YouTube. Chantons tous avec elle , la valeur des hommes , maris , gars qui partagent nos vies et qui se battent chaque jour sans relâche pour notre bien être .

Fleure Aboun (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.