WhatsApp: de nouvelles fonctionnalités en août

Ces annonces ont été faites par Mark Zuckerberg sur son compte Facebook et sur le compte twitter @WhatsApp.

 

Contrôler qui peut voir ou pas si vous êtes en ligne, quitter un groupe sans que tous les membres ne soient notifiés et bloquer les captures d’écran sur les messages en vue unique, sont autant de nouvelles fonctionnalités à expérimenter dans l’application dès ce mois.

 

Quitter un groupe plus discrètement

Désormais, il sera possible de quitter un groupe de façon confidentielle, sans avertir la totalité des membres du groupe . L’information sera donnée uniquement aux administrateurs du groupe en question. Jusqu’à présent, la sortie d’un groupe est automatiquement notifiée à tous les autres membres .

 

Qui peut voir quand vous êtes en ligne?

Une autre fonctionnalité introduite dans les profils WhatsApp dans quelques jours permettra à ses utilisateurs de choisir qui peut voir ou pas, parmi leurs contacts quand ils sont actifs sur WhatsApp. Ce qui alignera les options de statut en ligne sur les paramètres de “dernière vue”.

 

Bloquer les captures d’écran

Pour ajouter un niveau de protection supplémentaire pour les messages à vue unique, il sera dorénavant possible de bloquer les captures d’écran. Notons que la vue unique est une fonctionnalité qui permet d’envoyer des photos et vidéos qui disparaissent de la discussion une fois ouvertes. Pour le moment, c’est possible de faire des screenshots de ces messages sans avoir recours à une permission.

 

Objectif des nouvelles fonctionnalités

Ces nouvelles fonctionnalités ont pour objectif de garder la messagerie « aussi privée et sécurisée que les conversations en face à face » dixit Mark Zuckerberg, le Directeur général de l’application mobile.

Rappelons que l’entreprise commencera à déployer ces fonctionnalités ce mois-ci, en les mettant en avant dans une campagne mondiale qui aura pour point de départ le Royaume-Uni.

Fleure Aboun (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.