Des femmes pour préserver la paix au Cameroun
Dans le but de promouvoir le dialogue dans la résolution des conflits armés, la négociation de paix doit aussi passer par des femmes. Les pourpalers ont été lancés mardi 20 septembre 2022 à Yaoundé en présence du Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abéna Ondoa, représentante du Premier Ministre Chef du Gouvernement. L’information est à lire à la page 6 de Cameroon tribune.
Affaire Glencore :où en est-on?
C’est la grosse interrogation de ce matin.Des révélations de corruption présumée dans les contrats pétroliers tardent à être élucidées. Le Jour dans sa parution nous propose ce dossier dans ses pages 2-3.
Le même journal nous dit qu’en fin les lionnes de Volley-ball ont quitté le Cameroun hier mardi 20 septembre pour la Hollande.Sur 28 membres de la délegation,21 ont reçu des visas à 4 jours de la compétition de cette discipline.Trouvons cette information à la page 9.
Le BAD assèche l’inondation à l’Avenue Kennedy
Un nouvel accord de prêt de 90,8 milliards de FCFA entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’État camerounais a été paraphé mardi 20 septembre 2022. Cette transaction porte à 1300 milliards de FCFA, les engagements des actifs de la BAD au Cameroun. Une partie de l’enveloppe sera dédiée au projet complémentaire d’assainissement de la ville de Yaoundé. Quel impact attendu pour les activités à l’Avenue Kennedy? La reponse à c’est à la page 5 du Quotidien Econews.
Les intérêts en amour
Pas d’intérêt, l’amour s’en ira. Les relations sentimentales entre hommes d’un certain âge et une jeune fille en quête du confort matériel ont le vent en poupe. C’est l’enquête de Mutations pages 4-5.
Désenclavement de la zone industrielle et portuaire Kribi
Un accord y relatif a été signé hier, 20 septembre 2022, à Yaoundé entre le Ministre de l’Economie ,de la Planification et de l’Aménagement du territoire Alamine Oussouman Mey et la Banque Africaine de Développement. A lire dans la publication de l’Économie Quotidien page 2. Le même journal parle de la guerre contre l’insalubrité dans la ville de Yaoundé. Déjà 70000 sacs poubelles remis aux chefs traditionnels par le Maire de la ville de Yaoundé, retrouvons cette information à la page 2.
Relance économique
Le Ministre centrafricain des Finances et du Budget Hervé Ndoba était à Douala le 14 septembre 2022 pour rencontrer des investisseurs auprès desquels son pays souhaite mobiliser 537 milliards de Francs. Une opération que les spécialistes qualifient d’innovante. A lire dans les pages 8-9 de Cameroon tribune