Ajustements dans l’équipe nationale du Cameroun
Après la défaite de vendredi 23 septembre 2022 ( 0-2) face à l’Ouzbékistan , le manager sélectionneur national Rigoberto Song a annoncé des modifications dans le onze entrant qui affrontera la Corée du Sud.
Prenons la direction de Séoul pour assister à l’un des matchs amicaux de ce mardi 27 septembre 2022 (Cameroun – Corée du Sud ) à 12 heure , heure du Cameroun . L’équipe du Cameroun n’a pas d’autres choix que de se rattraper après la défaite (2-0) face à l’Ouzbékistan. Mais pour y parvenir, des ajustements s’imposent, estime Cameroon Tribune dans son édition de ce matin.
Bryan Mbeumo désormais Lion indomptable
L’attaquant au Brentford FC, Bryan Mbeumo explique dans les colonnes de Le Jour pourquoi il a choisi de jouer avec les couleurs de l’Équipe nationale du Cameroun. Dans le viseur de la France son pays de naissance, il a jeté son dévolu sur le Cameroun.
ENEO réclame des impayés aux entités publiques
Mutations nous apprend que ENEO, le concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun, réclame des impayés de 150 milliards de FCFA à l’État. Cette dette est surtout causée par l’actif des mairies, des hôpitaux de référence, et des universités d’Etat , fait savoir le quotidien d’informations. Alucam et Camwater font la course en tête avec une enveloppe globale de 10 milliards de FCFA. L’entreprise Energy of Cameroon a entamé récemment une opération de recouvrement forcé auprès de ces clients insolvables, apprend-on en page 9.
L’inflation croît en zone CEMAC
En économie , Le quotidien de l’Économie en kiosque fait savoir ce matin que l’inflation en zone CEMAC poursuit sa tendance haussière et se situe à date au seuil communautaire de 3%. « Après 1,6% en 2021, le taux d’inflation est projeté à 4,2% en moyenne annuelle en septembre 2022 et pourrait atteindre 5,2% en décembre », renseigne le journal .
Congrès mondial de Chirurgie endoscopique en gynécologie
Echos Santé nous apprend ce matin que le Cameroun abrite le deuxième congrès mondial en chirurgie endoscopique en gynécologie. L’évènement placé sous le haut patronage du président de la République SE Paul Biya , se tient du 26 au 30 septembre 2022 au Chracerh à Yaoundé.