#BackToSchool: Bandjoun accueille la Crtv
C’est à l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023 prévue le 5 septembre sur l’ensemble du territoire national.
C’est un déplacement qui est devenu un rituel depuis quelques années pour Crtvnews, la chaîne de l’information en continu. Ainsi, après Obala dans la Lekié, région du Centre, la délocalisation s’est déportée à Garoua-Boulaï à l’Est, puis à Ngaoundéré dans l’Adamaoua, avant de prendre le chemin de l’Ouest cette année à travers le choix de la ville de Bandjoun.
Justification
Pour Fonka Mutta Beau-Bernard, rédacteur-en-chef de Crtvnews, “La rentrée scolaire est un grand moment dans la vie de la Nation camerounaise, compte tenu non seulement de l’importance que le gouvernement accorde à l’éducation, mais aussi à l’ampleur de l’événement car tous ou presque sont concernés”. S’agissant du choix de Bandjoun, il ajoute: “Nous avons jeté notre dévolu sur Bandjoun car nous avons pensé qu’à travers cette localité, nous pourrions montrer comment la rentrée se passe dans l’arrière pays. Bandjoun étant une ville carrefour, à cheval entre Bafoussam, Batoufam et plein d’autres localités”.
L’occasion sera donc donnée aux téléspectateurs et aux internautes, au-delà de vivre la rentrée scolaire sur place, de mieux connaître également la localité et ses populations. Ceci à travers un ensemble d’émissions réalisées sur place avec des reportages spéciaux que nous vous conseillons vivement.
Les grands rendez-vous
Samedi 3 septembre: Chez nous les artistes de 18h00 à 19h25 avec à la présentation Amina Habiba
Dimanche 4 septembre:
-Midi Life de 9h à 16h, présentation: Gwendolyn Egbe
-Scènes de presse de 21h à 22h30 que présentera Séverin Alega Mbele
Lundi 5 septembre
-Cameroun Daylight spécial Back to school présenté en première partie de 5h55 à 8h par Amy Banda et Mohamed Nana puis de 8h15 à 10h par Carmen Bile et Beau-Bernard Fonka Mutta
-Escale Grassfield de 10h15 à 11h55 avec à la présentation Hannah Njong et Merlin Kamla
-Twillight de 17h30 à 19h25 avec Gisèle Onguene
Aline-Florence Nguini