David Nkoto Émane n’est plus

L’ancien directeur général de CAMTEL est décédé des suites de maladie ce 17 septembre à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé.

 

Depuis que la triste nouvelle est connue, c’est la consternation à son domicile au quartier Bastos à Yaoundé. Amis, connaissances et anciens collaborateurs accourent pour assister sa famille éprouvée. « Il a été très malade et a bénéficié d’une évacuation sanitaire récemment. Sauf que son état désespéré, il a été ramené au pays puis interné à l’hôpital de la caisse où il a finalement rendu l’âme » confie une source proche de sa famille.

Riche carrière

Nkoto Emane a été Directeur général de Cameroon telecommunications (CAMTEL) du 23 février 2005 au 14 décembre 2018. Le sexagénaire a y passé 28 ans depuis qu’il a été recruté à Intecam, l’ancien CAMTEL en 1990 en qualité chef service Informatique. En 2000, il est nommé Directeur Informatique de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS). Le Cameroun lui doit le lancement en 2014 des CT Phone. Autres réalisations, quatre câbles sous-marins à fibre optique. Il s’agit du SAT3, le Wacs, le Nigeria and Cameroon Network Cable System et  depuis 2018 et le South Atlantic Inter Link. Ce cable de 6000 Km, est le tout premier à relier le continent africain à l’Amérique du Sud.

Le décès de cet ancien cadre de France Telecom est une grande perte pour le Cameroun.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.