Développement accéléré à Bertoua

Condensé des unes des journaux qui nous tiennent informer sur l’actualité camerounais.

Bertoua inaugure les infrastructures sociales de 24 milliards de fcfa offertes par le président de Paul Biya. Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain , Célestine Ketcha Courtès? a procédé ce 15 septembre 2022 , à l’inauguration du Parc de Sembe , des espaces marchands , et du marché de Mokolo , contruits à Bertoua dans le cadre du programme CD2 capitales régionales. Ces infrastructures arrivent après la mise en service de la voirie et de plusieurs autres infrastructures. Le ministre Célestine Ketcha Courtès était accompagnée par la nouvelle directrice de l’ AFD, Virginie Dago, et du gouverneur Grégoire Mvongo . Plus d’informations dans les pages 6 et 7 du quotidien Réalités plus.

Incident au lycée d’Ambam

Le ministre des Enseignements secondaires , le Pr Pauline Nalova Lyonga , s’est rendue hier dans cet établissement de la région du Sud où un élève violemment frappé par un enseignent mardi dernier , a été victime d’une hémorragie interne et a dû être opéré d’urgence . Le Minesec a appelé à l’éradication de toute forme de violence en milieu scolaire. À lire dans la page 15 de Cameroun tribune.

Eloundou Essomba, de la promesse au actes

La production journalière de la station d’Akomnyada est passée de 80 à 123 mille mètres cubes. Ceci grâce au respect à la lettre des instructions du ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) , lors de la visite de travail , le 05 septembre dernier. Visite au cours de laquelle le Minee a instruis le top management de la Camwater , de tout faire pour mettre l’eau potable à la disposition des populations de la capitale du Cameroun. À lire dans Le Soir page 2.

L’autorité de l’ État rétablie

Suite aux nombreux actes d’incivisme perpétrés et tendant à installer une anarchie permanente sur la pénétrante Est de Yaoundé où des embouteillages gigantesques empêchent et perturbent le trafic notamment des camions en partance pour le Tchad et la République Centrafricaine, les autorités ont engagé depuis le mercredi 14 septembre 2022 , une opération musclée de déguerpissement des emprises et des espaces illégalement occupées. À lire dans les pages 6 et 7 du journal Essingan.

Emmanuel Emvoua Bioh (stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 548 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.