Eau potable : 4 localités bientôt fournies
Fruit de la coopération bilatérale Cameroun-Corée, les documents relatifs à ce projet ont été paraphés le 31 août au ministère de l’Économie par les deux parties.
Les localités concernées sont le village Ngali 2, Soa, le quartier administratif Edzendouan, le quartier administratif de Lobo et le site touristique d’Ebogo. D’une durée d’un an dont six mois pour la réalisation des travaux et six pour la garantie, le projet d’approvisionnement en eau potable dans certaines zones reculées du Cameroun vise à mettre en place des systèmes d’approvisionnement en eau potable afin d’améliorer l’accès des Camerounais aux services sociaux de base. En effet, ce projet a pour ambition de contribuer au développement des énergies renouvelables.
Retombées pour chaque localité
Don sans contrepartie de la République de Corée d’une valeur de 110 millions de Fcfa, chaque village va bénéficier de la construction d’un forage, d’un château d’eau d’une capacité de 10 000 m3. Ledit château sera connecté à 03 bornes fontaines d’extensions pouvant aller jusqu’à 300 m et munis chacun de 02 robinets. Ce projet s’inscrit dans la perspective du 10e Forum de coopération économique énergétique Cameroun-Corée.
Sa supervision technique est assurée par les ministères de l’Économie, de l’Eau et de l’Énergie ainsi que les services des mairies.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)