Grand Prix Chantal Biya: le bal des arrivées

Les premières équipes des délégations étrangères ont foulé le sol camerounais ce 29 septembre 2022.

 

Les préparatifs de la « petite reine » s’accélèrent. Certaines équipes étrangères sont au Cameroun depuis ce 29 septembre. En tête, l’équipe nationale du Maroc de cyclisme dont l’avion a atterri à 04 h à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Elle était suivie de l’équipe béninoise à 7 h 05 via l’aéroport international de Douala.

Suite des arrivées

Global Cycling de Hollande dont un coureur du Club de la Défense de France, un encadreur Freedy Blankers de Slovaquie arrivent ce soir à 19 h 50 par l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. L’avion de l’opérateur GSO de la photo finish le Français Nicolas Philipon lui, atterrit à 21 h 20 à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. Quant à l’équipe Banka Bystrica de Slovaquie, elle touche le tarmac de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen à 22 h 45.

Arrivées du 30 septembre

Il s’agit des équipes de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso attendues à 00 h 10 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Elles seront précédées de l’équipe nationale du Mali à 19 h 10 par le même aéroport. Le Commissaire International de l’Union Cycliste Internationale, le Français Max Michaud arrive également ce 30 septembre à 19 h 50 par l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Le transfert de toutes ces équipes et délégations s’effectue du 1er au 02 octobre à Garoua où le critérium est prévu le 3 octobre.

La 22e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya connaît la participation de 11 équipes venues d’Afrique et d’Europe dont trois du Cameroun.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.