Inauguration des infrastructures du C2D à Bertoua
Le ministre de l’Habitat, Célestine Ketcha Courtès est attendue dans la région de l’Est Cameroun le 15 Septembre 2022.
Le ministre de l’habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtes va inaugurer quelques infrastructures construites à Bertoua, chef lieu de la région de l’Est Cameroun. Cette visite du ministre a été annoncée par un message-fax adressé par le Minhdu depuis le 23 août 2022, adressé au gouverneur de la région de l’Est. L’objet porte sur l’inauguration de certains projets du programme C2D capitales régionales à Bertoua.
Un hôpital de plus à Garoua
Le chef de l’Etat S.E. Paul Biya a signé ce jeudi 1er septembre 2022, un décret portant création, organisation et fonctionnement de l’hôpital Général de Garoua, chef lieu de la région du Nord Cameroun. La création de ce Nouveau Centre hospitalier moderne viendra «favoriser et augmenter la disponibilité et la qualité »des soins dans le septentrion.
Les élèves reçoivent des dons à Nkonssamba
Des centaines de Kits ont été remis aux élèves ce jeudi 1er septembre à Nkonssamba, dans le département du Moungo, région du littoral. C’est à l’occasion de la rentrée scolaire prévue le lundi 5 septembre 2022. Ces dons sont l’initiative du conseiller régional, Ferdinand Nana Edimo, en collaboration avec l’association des enfants solitaires. Dans chaque lot remis aux élèves, des cahiers, un sac de classe, des stylos et bien d’autres fournisseurs scolaires. Ces kits ont été distribués dans le but de soutenir les parents en ce début de rentrée.
Pas d’école communautaire à Bui
Les écoles Communautaires seront fermées dans le département de Bui, région du nord-ouest. Cette décision a été prise par l’officier divisionnaire principal, Gilbert Menyong. Il précise à toute la population que « la personne ou groupe de personnes qui viole ou tente de violer le présent arrêté sera poursuivi » . Signé le 29 août 2022, cette initiative concerne toutes les écoles communautaires( maternelles,primaires et secondaires )
La décision est contenue dans un arrêté préfectoral.
Les produits du “Djansang ” détruits par le MINSANTE
Le ministère de la santé publique, Manaouda Malachite continue son combat contre les produits cosmétiques dit à risque. Une délégation du MINSANTE et du ministère du Commerce est descendue sur le terrain le 31 août 2022 pour contrôler les entreprises de fabrication des produits décapants. Cette visite inopinée consistait à recenser, saisir et détruire les produits nocifs pour la peau. Plusieurs marques de ces produits ont été saisies, parmi lesquelles, les produits de la marque Carimo.