Incendie à Logbaba: retour progressif de l’énergie électrique

L’incident survenu en fin de soirée du 20 septembre dans les installations de la Société nationale de transport d’électricité (Sonatrel) avait plongé la ville de Douala dans le noir.

 

Presque tous les quartiers de la capitale économique sont restés sans énergie électrique pendant de longues heures. L’incendie qui s’est déclenché dans les services de la Sonatrel à Logbaba était d’une rare violence. Les industries ont ainsi tourné au ralenti jusqu’au moment où les sapeurs-pompiers sont descendus sur les lieux pour limiter l’avancée des flammes. Aussitôt, le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’est rendu sur le terrain pour apprécier l’ampleur des dégâts. Le bilan fait état d’un transformateur 50 MVA parti en fumé. Il desservait essentiellement les clients industriels.

Retour progressif à la normale

Après l’incendie, les équipes de la Sonatrel se sont mises en œuvre pour que la capitale économique soit à nouveau éclairée. Selon la société concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun, il n’y a pas de quoi paniquer, les équipes s’activent pour rétablir l’énergie électrique de manière régulière dans tous les quartiers de la ville de Douala.

Pour l’heure, le service public de l’énergie électrique reste encore perturbé dans la ville. La lumière sera faite bientôt sur les causes de cet incendie.

Franck Djam et Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.