Incendie au Minrex: plus de peur que de mal
Les flammes qui se sont déclenchées dans la matinée du 25 septembre ont été rapidement maîtrisées par les sapeurs-pompiers.
Selon un communiqué rendu public par le ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures, Félix Mbayu, l’incendie dont il est question a été causé par un accident électrique. L’un des bâtiments annexes dudit ministère a été ravagé par les flammes. Mais grâce au « périmètre de sécurité rapidement mis en place », les sapeurs-pompiers ont réagi promptement pour « circonscrire la propagation du feu dans les bureaux attenants ».
Bilan
Le même communiqué renseigne que
« les dégâts matériels provoqués par ce court-circuit qui s’est déclenché dans la gaine des conduits électriques du bâtiment, sont légers ». Cependant, le texte du ministre délégué précise que des mesures diligentes seront prises « pour que l’ensemble du bâtiment fasse l’objet d’un contrôle technique approprié ».
Au lendemain de la survenue de cet accident électrique, le ministre des Relations extérieures rassure l’opinion publique nationale et internationale que cela n’est pas de nature à perturber le fonctionnement de son département ministériel.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)