Invasion des hippopotames à l’ Extrême-Nord

Ces animaux profitent des inondations dans la région pour sortir des eaux, et semer la désolation parmi les populations dans les localités de ce département.

En plus des inondations et de l’ invasion des éléphants, les populations du département du Mayo-Danay dans la région de l’ Extrême-Nord sont également confrontées à l’ invasion des hippopotames, qui représentent des menaces constantes pour leurs vies, à l’ indignation des autorités locales.

Les moments d’invasions

D’après Emmanuel Hiyadida, délégué départemental du ministère des forêts et de la faune pour la Mayo-danay, << Les hippopotames passent toute la journée dans l’eau, et à partir de 17h – 18h , ils sortent pour aller chercher de quoi manger . C’est lors de leur sortie qu’ils causent des dégâts >>, a-t-il confié à la Cameroon Radio Télévision (CRTV) ce mercredi 21 septembre 2022.

Les dégâts causés par ces hippopotames

Les animaux et les hommes se disputent les mêmes espaces avec des conflits de plus en plus récurrents . Ce sont surtout les pêcheurs qui perdent souvent la vie dans les accrochages avec ces animaux. Les déjections des hippopotames constituent un indicatif pour le foisonnement de poissons .

Instructions des autorités locales

Face à ce phénomène , les autorités locales ont opté pour la sensibilisation des populations, afin de faciliter leur cohabitation avec ces animaux. << Nous demandons aux populations, de ne pas obstruer le passage ou les zones de pâturage des hippopotames, et de prendre beaucoup de précautions pour leur self-défense >> , précise le délégué départemental des forêts et de la faune pour le Mayo-Danay.

Emmanuel Emvoua Bioh (stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 431 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.