La population d’Ebolowa 2 menacée par les éléphants

Un troupeau d’éléphants crée la psychose à Eboman 2 dans l’arrondissement d’Ebolowa 2e. Ces animaux détruisent la plantation et font perdre le sommeil aux populations de la localité.

Des éléphants ont été repérés dans le secteur d’Eboman 2, il y’a près d’un mois par la population environnante. Ces pachydermes en provenance du Gabon, selon les experts des forêts et de la faune, ont détruit des produits agricoles, principale source de revenus des riverains. A la Délégation Régionale des Forêts et de la faune l’autorisation a été donnée pour une expédition de refoulement.

Menace contre la paix à l’Extreme-Nord

La prolifération des discours haineux, injustice sociale et autres conflits intercommunautaires portent un coup à la préservation de la paix dans la région de l’Extrême-Nord. Face à cette situation des actions sont menées par les pouvoirs publics afin d’assurer la sécurité de la population.

 

Rentrée scolaire effective à l’Est

Dans l’arrondissement de Ngoïla, département du Haut-Nyong, les établissements ont fait enfin le plein en zone rurale et en zone urbaine. C’est le cas du Centre d’Education de Base de la Salle de Dimako une école construite dans un campement Baka. Là-bas le taux de fréquentation avoisine les 95%.

La disparition des jeux de société

Se retrouver en famille ou entre amis pour une partie de jeux de société est une pratique courante dans la région du Nord. Avec l’arrivée du numérique, ces activités de loisirs ont connus une baisse de régime, pourtant ces jeux créent et consolident des liens familiaux.

Octavie Mbadi (Stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 429 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.