La rentrée scolaire pour les déplacés internes

Le chemin de l’école pour environ 120 déplacés du Nord-Ouest. Ces jeunes élèves victimes de la crise avait quitté leur localité. Grâce à l’accompagnement d’une organisation caritative ils viennent de démarrer leur année scolaire.

Les déplacés internes sont en situation difficile dans la région du Nord-ouest, beaucoup n’ont pas les moyens pour les biens de premières nécessités. C’est la raison pour laquelle une organisation humanitaire et la Fondation Nathalie Moudiki aident les jeunes déplacés à retourner à l’école. Après Bamenda, ils se sont rendus à Mbengwi dans la Momo où ils ont offert des kits scolaires à plus de 50 élèves dans une situation critique. Ils se sont aussi rendus dans les villages près du Ngok Etoundja. Les élèves déplacés internes sont plus de 70 à avoir bénéficié du don de ces organisations pour le retour à l’école.

Les écoles de formation offrent de nouvelles opportunités 

Le conseil du cabinet du mois de Septembre s’est intéressé ce jeudi autres régimes de formation que le gouvernement offre à la jeunesse en dehors de l’éducation formelle. Le gouvernement propose aux jeunes de saisir les opportunités que présentent l’école dite « seconde chance » à travers les centres multifonctionnels de promotion des jeunes qui sont des plateformes multi services qui accompagnent la jeunesse et organise des activités socio-économiques, socio-culturelles, socio-éducatives, sportives.

Du matériel didactique pour les écoles du Mbam et Inoubou

Les sénateurs de la région du Centre viennent d’effectuer une tournée de compte rendu parlementaire dans l’arrondissement de Nitoukou,le 28 septembre Les Sénateurs sont arrivés à Nitoukou mercredi dernier, non seulement pour expliquer le travail effectué durant la dernière session parlementaire, mais également pour observer, écouter et recueillir les doléances des collectivités territoriales décentralisées afin de les adresser au Parlement. Les travaux étaient présidés par le vice-président du Sénat Laurent Koudou en présence du Préfet du Mbam et Inoubou Absalom Woloa Monono et du ministre des Petites et Moyennes Entreprises Achille Bassiliken lll.

Octavie Mbadi (Stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 477 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.