La SONARA signe une convention de remboursement de la dette de Vitol

Des assises se multiplient afin de donner du sang neuf à la Société Camerounaise de Raffinage.

La mission est confiée à un groupe de travail présidé par Martial Valery Zang, sous la supervision de Louis Paul Motazé, Ministre des Finances. La convention de restructuration et de remboursement de la dette de Vitol S.A, le plus gros créancier (185 milliards de FCFA) a été signée le 22 septembre 2022 au ministère des Finances et ainsi que trois autres conventions. L’information est à lire à la page 3 de l’Économie Quotidien
Le même journal parle de la valorisation du produit local le manioc. La localité de Sa’a dans le Centre abrite la 6 ème édition de la foire du manioc les détails à la page 4.

Affaire Mebe Ngo’o

S’agit-il d’une thèse de règlement de compte? Mutations dans sa parution de ce 23 septembre 2022 parle d’une accusation qui peine à trouver les mouvements suspects allégués dans les comptes bancaires de l’ex-ministre délégué à la Défense. C’est à lire à la page 5.

Le couple présidentiel au secours des sinistrés

Le Ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji porteur du message de réconfort du couple présidentiel aux victimes des inondations et aux rapatriés du conflit intercommunautaire de la région de l’Extrême-Nord. Il a appelé les populations à faire sienne les recommandations du Président de la République S.E. Paul Biya pour la pratique de la tolérance du vivre-ensemble. C’est ce que nous propose Génération Libre dans sa publication Bi-hebdomadaire à la page 3.

La panique à Ebolowa

Dans la région du Sud, les populations d’Ebolowa sont sous la menace des éléphants depuis un mois déjà. Ces pachydermes sèment la peur et font les dégâts. L’information dans sa globalité est à lire dans les pages 2-3 de Le Jour. Le même journal dans son édition de ce matin parle d’un activiste des droits de l’homme condamné à 15 ans de prison. Retrouvons l’information à la page 4

L’avenir de l’urologie anime les débats

<<Etats des lieux de l’urologie au Cameroun à l’ère de l’innovation technologiques>>. C’est le thème du tout premier congrès de l’urologie dans la ville de Yaoundé du 21 au 22 septembre 2022. Il était question de réfléchir aux difficultés rencontrées dans le déploiement de cette spécialité médicale, dont l’intérêt est pour la population indéniable, la société camerounaise d’urologie vise à rassembler les amis de l’urologie camerounaise pour discuter de sa pratique d’hier, aujourd’hui et demain. Lisons l’information est dans Quotidien Echos Santé page 6.

Préparation de la coupe du monde un test important

Les Lion indomptable du Cameroun ont match à Séoul ce vendredi 23 septembre 2022 au Corée du Sud. C’est dans le cadre des journées FIFA. Une occasion pour le manager-sélectionneur, Rigobert Song, de commencer à dessiner les contours du groupe qu’il conduira au Qatar dans deux mois. Test important quand on sait que durant cette période FIFA de septembre, il n’y aura plus beaucoup d’autres occasions de regrouper les joueurs en stage. Cameroon tribune dans sa parution apporte plus détail dans ses pages 30-31.

Nicodème Moungnutou ( Stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 430 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.