Les Lions indomptables rugissent en club

Le week-end dernier, certains footballeurs camerounais ont marqué positivement lla planète sport à travers leurs prestations pendant des matchs.

Rugissent en national et même au delà des frontières. Hommes comme femme, des couleurs Camerounaises, ont été honorées en club pendant des matchs de compétitions.

Sacha Boey en Galatasaray

Galatasaray recevait KonyaSpor dans son antre du NEF Stadyumu d’Istanbul pour le compte de la septième journée de SuperLig. Positionné en latéral droit, était l’international camerounais Sacha Boey. Il était à son poste comme lors des six précédentes rencontres de son club.

À l’affiche était le derby de plus attendu de ce début de saison. Galatasaray recevait KonyaSpor avec l’ambition de détrôner son adversaire pour prendre le leadership de la SuperLig.
Avant même que la première minute ne se soit écoulée, le Camerounais a récupéré une passe en faisant une pression haute dans le dernier tier. Son accéleration pour entrer dans la surface est fulgurante. Et va contrôler et trouver Oliveira au premier poteau. Le Portugais n’avait plus qu’à marquer dans un but vide.
Si Konyaspor va égaliser, Galatasaray va sceller l’issue du match à la 82e minute, un but contre son camp de Calvio.
Sacha Boey et ses coéquipiers prennent le leadership de la SuperLig.

OL – PSG (0-1) : Toko-Ekambi – Tetê, les ailes coupées

Incapables de remporter leurs duels, brouillon dans la finition, Karl Toko-Ekambi et Tetê n’ont pas livré la partition qu’on attendait d’eux dans le 4-4-2 mis en place par Peter Bosz contre le PSG (0-1). Retrouvez le top et le flop d’Olympique-et-Lyonnais.

Flop : les ailiers Toko-Ekambi et Tetê

Avec changement de système (passage au 4-4-2, ou 4-2-3-1 suivant la position de Lacazette), les deux ailiers que sont Tetê et Karl Toko-Ekambi avaient un rôle crucial. Opposés aux pistons Mendes et Hakimi, ils devaient les forcer à défendre. Ce qu’ils ont fait par moments. Le problème est qu’ils n’ont quasiment jamais remporté leurs duels. Ils ont trop rarement passé leur adversaire en un contre un. Et lorsqu’ils se sont trouvés en position de frappe, ils ont manqué d’efficacité pour tromper Donnarumma. Les deux attaquants ont aussi eu un déchet très important, ce qui a avorté un bon nombre d’offensives lyonnaises.

Clinton Njie ouvre son compteur

Sivasspor va rentrer bredouille de son déplacement à Ankara. Clinton Njie et ses coéquipiers, vont s’incliner ( 2-1 ) face à Ankaragücü. Laissé sur le blanc au coup d’envoi de la rencontre, l’international camerounais va rentrer en jeu à la 19e minutes en lieu et place d’Ahmed Musa blessé. Menés (2-0) à la pause, l’ ex joueur de Tottenham va redonner espoir aux Yogidos en inscrivant à la 48e minute, son premier but de la saison sur une passe de Ulvestad . Néanmoins, ce but ne sera suffisant car Sivasspor ne parviendra pas à remonter son retard.

Napoli et Zambo Anguissa prennent la tête de la série A

Napoli et Zambo Anguissa se déplaçaient sur la pelouse du San siro Stadium hier à l’occasion de la 7e journée de série A. Les hommes de Luciano Spalletti vont s’imposer (2-1) face au Milan AC. Zambo Anguissa aligné pour la 7e fois de la saison va régner en taille patron . Entre son important travail à la récupération et son orientation du jeu , il va être exceptionnel tout au long de la rencontre sera décidée 10 minutes plus tard.

Premier doublé de Njoya Ajara avec l’ Inter Milan

Nchout Ajara lance enfin sa saison. Après deux maths sans marqué lors des deux premières journées, la lionne indomptable a remis les pendules à l’heure samedi dernier face à Pomigliano. Elle s’est notamment en offert un doublé en fin de rencontre, contribuant ainsi à la large victoire de l’ Inter Milan (6-1).

Emmanuel Emvoua Bioh (stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 547 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.