Les rendez-vous du Week-end

Entre cinéma, exposition et musique , les habitants de la ville de Yaoundé ont de quoi se divertir à partir de ce 30 septembre jusqu’au 2 octobre 2022.

Le centre culturel Métamorphosis et Tolérance Mouv organise une exposition multimédia de Christian Nana Tchuisseu , Crypto Mask , ce 30 septembre 2022 à 18h 00 au sein du centre à Neptune Kodengui à Yaoundé. Cet événement s’étendra jusqu’au 15 octobre 2022.

Le mbolé du Kwatta à l’Institut Français du Cameroun

Un spectacle de Mbolé est prévu ce vendredi 30 septembre à 19h à l’IFC de Yaoundé. Avant , le Mbolé était considéré comme une musique d’animation mais aujourd’hui, il est un phénomène musical au Cameroun. Le documentaire #MboleduKwatta de Yann Mindja nous plongera dans l’histoire et l’évolution de ce rythme qui est né dans les quartiers populaires de Yaoundé.

Spectacle de danse contemporaine

L’institut Goethe organise ce 30 septembre 2022 à 19h un spectacle de danse contemporaine. ARSÈNE ETABA durant ce spectacle pointera du doigt les événements du passé : traite négrière , persécutions juives , nazisme , fascisme , apartheid… etc Il présentera ainsi la renaissance d’un monde nouveau loin du système affecté par les expériences passées . Ce spectacle invite au voyage vers un monde nouveau.

Spectacle à l’Institut Français du Cameroun

L’IFC vous invite à passer un moment agréable en famille ce samedi 1er octobre dès 17h 30 . Au programme , une soirée riche en découverte et surprises se prépare : des clowns , des contes , de la poésie , du virtuel et pleines d’autres activités fun. L’entrée de ce programme est gratuite dans la limite des places disponibles.

Inauguration du Cabaret GRAMLAND

Haira Global Network organise samedi 1er Octobre l’inauguration de son cabaret à la rue Ceper à Yaoundé à 16h . Ce sera en compagnie des voix d’or camerounaises Ben Decca et Ateh Bazore . Plusieurs autres surprises sont au programme et le dress code est classe et glamour .

26eme édition du festival Écrans Noirs

Le moment tant attendu est enfin là . La cérémonie d’ouverture solennelle du Festival Écrans Noirs aura lieu samedi 1er octobre 2022 à 19h au palais des congrès de Yaoundé.
En prélude à cette cérémonie d’ouverture, un concours de danse est organisé le même jour au village de Écrans Noirs ( musée national ) à 16h . C’est placé sous le thème « l’Art est à l’honneur accueillons la danse africaine »

Festival Bikutsi talk

Le festival Bikutsi attitude ouvre ses portes le 1er octobre à la case des arts de Yaoundé .
Entre musique , atelier et danse , le Bikutsi talk sera offert le 2 octobre par les professionnels qui apporteront lumière sur la problématique « évolution du Bikutsi aujourd’hui, quelle place sur le marché international ? » .

Fleure Aboun ( stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 477 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.