Loisirs et détente à Yaoundé
La capitale politique du Cameroun est une métropole industrielle, historique et culturelle qui regorge de nombreux sites de détente.
Encore surnommé « Ongola City » ou « la ville aux sept collines », Yaoundé est une ville fascinante qui abrite une multitude de marchés, quelques musées intéressants, des gratte-ciels et de grands bâtiments administratifs qui ne manquent pas d’impressionner les touristes. Dans la cité capitale ce ne sont pas les attractions qui manquent.
Balade écologique à Ahala
Ecopark Yaoundé est l’endroit à ne pas manquer si vous souhaitez faire une vraie sortie avec les tout-petits. Manège, jeux vidéos, zoo, balade à pirogue, pêche, balade à cheval et toutes activités possibles pour se distraire avec les tout-petits sont au menu.
Le spectacle sportif et culturel
Le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (PAPOSY) accueille de nombreuses compétitions nationales et internationales de sport: Basket-ball, Volley-ball, Hand-ball, tennis, boxe et autres arts martiaux. C’est également l’endroit où sont organisées les activités culturelles d’envergure de la ville. Que vous soyez en voyage d’affaires ou des touristes, ne manquez pas de vous renseigner sur les concerts, festivals culturels ou expositions qui pourraient s’y tenir car le PAPOSY accueille chaque semaine au moins une activité sportive ou culturelle.
Un smash le week-end
Au club Camtel c’est piscine, terrain de tennis et bien d’autres qui vous attendent. Situé à Bastos l’entrée est libre mais pour profiter des activités divertissantes avec les tout-petits, les frais s’élèvent à 3000f.
La fraîcheur des bois
Le Bois Sainte-Anastasie est the place to be pour une connexion avec la nature . Boiserie, verdure, courant d’eau, oiseaux. C’est l’endroit idéal pour penser, réfléchir, se retrouver seul en couple ou en famille pour un pique-nique. Ce parc possède un jardin nommé « des amours » c’est un lieu arboré parcouru par des ruisseaux que l’on traverse via des petits ponts. C’est l’endroit adéquat pour une promenade en amoureux qui pourrait se terminer par un bon repas au restaurant situé à l’intérieur.
Les bancs publics de la poste
La place Charles Atangana est ouvert 24h/24 juste en face du lieu dit Sonel Centrale à la Poste Centrale de Yaoundé. A l’intérieur, des bancs publics pour lire, discuter en couple, en famille ou entre amis. C’est également un lieu idéal pour les pique-niques.
Spectacle à la française
L’Institut français de Yaoundé (IFC)*
L’IFC n’est ni un bar, ni une boite de nuit, encore moins un club de strip-tease. Il est très fréquenté en journée, de 9h à 18h, du lundi au vendredi, car il offre un espace convivial où se retrouvent les personnes de tout âge.
Un cadre idéal pour tous les artistes. Il offre une salle de spectacles et une sécurité rares dans la ville, qui ont contribué à renforcer sa réputation. En outre, il permet aux internautes de surfer à très haut débit. Il y a également une médiathèque, et des salles de conférence et de lecture
À la rencontre des animaux
Envie de voir des bête ? Mettez le cap sur le Parc Zoologique De Mvog-Betsi. Un espace pour la protection et la rééducation des animaux sauvages.
Vous y observerez les lions, la hyène, des oiseaux de tout genre dont l’autruche, des gorilles, singes, cynocéphales, et chimpanzés ; les serpents de tous les calibres, des carnassiers comme la civette, la mangouste, le chat tigre. On n’oubliera pas les antilopes, les poissons, les tortues. Lors de sa réhabilitation, on y a construit un restaurant et une piscine pour enfants.
Yaoundé offre à ses habitants et aux visiteurs de passage, une pléthore de coins chauds, où ils peuvent écouter de la musique, boire un verre, discuter entre amis. Profitez de votre séjour de la bonne manière.