Nomination FECAFOOT: le communiqué est introuvable

Le président de la Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT ), Samuel Eto’o Fils a signé ce mardi 20 septembre 2022, un acte portant nomination d’un Directeur des Affaires générales (DAG).

« Mme PEM Jacqueline Epouse NGWE SECKE est à compter de la date de signature de la présente
, nommée au poste de Directeur des Affaires Générales à la Fédération Camerounaise de Football », indique l’article premier de l’acte signé par Samuel Eto’o Fils.

Le communiqué est bien celui de la FECAFOOT car il a existé sur leur site web . Mais à l’instant où nous écrivons cette article , la publication a déjà été supprimée . Le lien qui renvoie au décret est encore sur la page Facebook de la structure mais la publication a été mystérieusement supprimée du site web quelques minutes après pour des raisons que nous ignorons , laissant alors les internautes dans un embarras sur la toile .

Confusion totale

Le décret portant nomination amène à se poser plusieurs questions. La suppression brusque du document est l’une des préoccupations. Est-ce une erreur d’avoir soumis ce texte au public? N’est-ce pas une décision prise en commun ? Y’a t’il des erreurs dans le document ?

Nous constatons également la réapparition du logo Le Coq Sportif parmi les partenaires de la FECAFOOT. Notons que depuis la rupture du partenariat, les communiqués de la fédération n’avaient plus ce logo au pied de page .

D’autres questions s’ajoutent alors à la liste .

La nomination a eu lieu le mardi 20 septembre 2022 et à cette date là , le président de la FECAFOOT n’était pas au Cameroun . L’on se demande qui a signé cet acte .

L’organisation administrative et technique de la FECAFOOT ne prévoit pas de poste de Directeur des Affaires générales. Au cas où c’est un poste créé, l’on se demande quand est-ce que l’assemblée générale portant création du poste a eu lieu .

Des précisions sont attendues de la FECAFOOT sur ces différentes incompréhensions liées à cette nomination.

Fleure Aboun ( stagiaire )

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 430 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.