Obsèques #QueenElizabethII: Paul Biya représenté à Londres

Invité aux obsèque de la Reine prévus le 19 septembre 2022, le Chef de l’Etat camerounais s’est fait représenté par le Premier Ministre Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute.

 

Le Chef du gouvernement a quitté Yaoundé le 16 septembre accompagné du Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Félix Mbayu pour Londres. Décédée le 8 septembre dernier, la reine d’Angleterre Elizabeth II reçoit ce lundi 19 septembre 2022 ses ultimes hommages. De nombreux dirigeants mondiaux sont également attendus à Londres pour ces funérailles. La reine Elizabeth II sera inhumée le lundi soir au château de Winsdor au cours d’une cérémonie secrète. L’information c’est à lire à la page 3 de Cameroon tribune.

 

 

250 milliards de FCFA pour restructurer la SONARA

Des mesures sont prises pour que la Société Nationale de Raffinage ( SONARA) dispose d’une ligne pour pouvoir rembourser des dettes. 48 mois est le temps mis pour réaliser ce projet. Plus de détail à la page 6 du quotidien Le jour . Le  journal revient également sur la victoire de Coton Sport qui a validé son ticket pour le second tour préliminaire de la ligue des champions. Gabriel Haman et ses poulains ont pris le dessus sur les Lesothans de Matiama FC au stade Roumdé Adjia de Garoua dans le cadre de match retour (1-0). Les contonculteurs restent le seul représentant du Cameroun dans la compétition. Retrouvez l’information à la page 10.

 

Affaire le coq sportif

Mutation dans sa parution de ce lundi 19 septembre, page 12, parle de la série d’audience accordées à Yaoundé à des officiels de la firme française, Le Coq sportif. Une lettre serait ouverte au Premier Ministre. Un membre du comité exécutif de la Fecafoot rompt le silence.

 

 

Partenariat public – privé: un nouvel élan

Le 14 septembre 2022 dernier à l’occasion des concertations entre le Direction générale des impôts et le secteur privé dans la préparation du budget 2023, le Directeur général des impôts s’est rendu au siège du  Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM) à Douala. Après plusieurs année de tensions et de défiances entre les deux institutions, c’est le temps de l’apaisement. Les contours de cette collaboration retrouvée à la page 3 de Défis actuels

 

Nicodème Moungnutou ( Stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 571 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.