Université d’Ebolowa: le budget s’élève à 3 milliards de F

Cette enveloppe a été examinée et votée le 16 septembre 2022 lors de la 1ère session du conseil d’administration de cette institution.

 

Les travaux conduits par le Président du Conseil d’administration (PCA), Jean Pierre Mvondo Evezo’o ce vendredi visent à examiner et arrêter le budget partiel de l’université d’Ebolowa. Il était également question de rappeler à l’instance dirigeante que les cours seront effectifs dès le début de l’année académique 2022/2023 en octobre prochain.

Respect de la gouvernance universitaire

Au rang des directives du PCA aux responsabilités de l’université d’Ebolowa, la qualité des enseignements, la discipline, le respect de la hiérarchie et le suivi du calendrier académique. Le Pr Jean Bosco Etoa Etoa, recteur de ladite université et son équipe disposent désormais d’une feuille de route pour mener à bien les activités académiques. Parmi les sites qui vont accueillir les étudiants, figurent le campus de Metyikpwale qui abrite déjà l’École normale supérieure de l’enseignement technique (Enset).

Créée le 5 janvier 2022 par décret présidentiel, l’université d’Ebolowa hérite d’un ensemble d’annexes aujourd’hui transformées en établissements.

Ghislaine Alène et Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.