Voiture neuves ou d’occasion:les Camerounais

Les voitures d’occasions et celles dites de luxes encore considérées respectivement comme des voitures de première et de second main sont à la portée des Camerounais. Il se peut que entrer en possession de l’une ou de l’autre n’est pas chose évidente pour tous Camerounais.

Pas d’argent pas de produit ! Tel est le cas dans la vente des voitures au quartier Nlongkak de la ville de #yaounde . Un commerçant et une cliente de la place nous font savoir qu’il y a une catégorie de personnes ayant un rand social définit qui achète soit les voitures d’occasions ou de luxes.

Ceux qui achètent le plus les voitures d’occasions

Rappelons qu’une voiture d’occasion est celle qui a déjà été utilisée à l’étranger avant d’être importée sur le territoire Camerounais pour repasser sur le marché. Plus clair c’est un véhicule de première main.<< La majorité des gens de ce pays penche plutôt vers les automobiles de seconde main à la portée de leur bourse >> affirme un client.
Vidéo

Ceux qui achètent les voitures de luxe

Voiture de luxe étant considérée comme celle de première main, laisse à croire qu’il faut un maximum d’effort financier pour s’en a approprié . Une experte en vente des voitures affirme : <<ce sont des entreprises qui achètent beaucoup plus ces voitures , car elles coûtent cher : 26 ; 27 millions voir plus. Elles prennent 4, 5 , 6 ou plus pour les membres de l’administration >>. Elle précise que : << le gouvernement Camerounais achète aussi des voitures de luxe >>. Cela n’exclue pas ceux qui ont les moyens de s’en offrir.
Vidéo

Emmanuel Emvoua Bioh (stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 571 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.