#CupOfCameroon2022: 7e titre pour Coton Sport FC

Grâce à un but de son capitaine, Souaibou Marou, le club de Garoua remporte la Coupe du Cameroun Edition 2022, face aux Mangwa boys de Bamboutos FC.

Le stade omnisport Ahmadou Ahidjo accueillait cet après-midi du 2 octobre 2022 la finale de la Coupe du Cameroun édition 2022 qui opposait Coton Sport FC de Garoua à Bamboutos FC de Mbouda. Pour l’occasion, la cuvette de Mfandena a fait le plein d’œuf avec les supporters des deux équipes qui ont fait le déplacement en charter de leurs villes respectives pour Yaoundé pour vivre cet évènement en direct.

Ce sont ces 50 milles supporters qui ont accueilli le Premier Ministre Chef du Gouvernement, représentant du Chef de l’Etat venu présider cette finale. Il a été accueilli par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, qui avait à ses côtés le Président de Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.

Petite revue de troupe, présentation des équipes et tout ce panel d’invités de marques parmi lesquelles on retrouvait aussi les membres du Comité Exécutifs de la FECAFOOT, les présidents des fédérations sportives du Cameroun, les acteurs du sport national, le staff des Lions Indomptables et bien d’autres peoples, prenait place dans la tribune présidentielle pour assister au spectacle culturel de fin de saison qui avait pour thème « Unis pour mieux vivre ensemble ».

L’enjeu au-dessus du jeu

Fini la phase protocolaire et place au jeu proprement dit. Dès le coup d’envoi du match, les Mangwa boys ont pris d’assaut le camp des Cotonculteurs. N’eut été la maladresse de leur avant-centre, Kemajou, Bamboutos FC de Mbouda aurait pu inscrire au moins un but dans le premier quart d’heure du match. Passé le quart d’heure, Coton Sport de Garoua a imposé son rythme dans le match, ce qui lui a donné plusieurs occasions de but non concrétisées. Les deux équipes iront la pause sur un score de parité vierge.

Au retour des vestiaires, les débats étaient plus équilibrés. Match haché par des fautes et un nombre incalculable de fautes techniques et de pertes de balles. L’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Néanmoins les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à la 89ème minute et ce ballon anodin mal apprécié par le gardien des Mangwa boys. Occasion saisie par le capitaine des Cotonculteurs, Souaibou Marou pour inscrire le seul but du match. But qui lui vaut d’être désigné homme du match et qui permet à Coton Sport de s’imposer sur Bamboutos de Mbouda et de réaliser ainsi doublé Coupe, Championnat.

 

Désillusion pour les supporters de Bamboutos de Mbouda et liesse pour ceux de Coton Sport de Garoua, les deux groupes de supporters auront l’occasion de se croiser de nouveau dans 10 jours, lors du trophée des champions. Ce sera le 12 octobre 2022 à Bafoussam.

 

 

Ulrich SIMO

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 477 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.