Christian Wangue quitte la scène

L’ancien journaliste de la Crtv et chargé de mission au secrétaire général de la présidence de la République est décédé ce 24 octobre à Brest en France des suites de maladie.

 

La nouvelle du décès de l’ancien présentateur de l’émission « Signature » à la Cameroon Radio Television est tombée hier lundi comme un coup de massue. En effet, l’opinion publique ne savait pas grand chose sur son état de santé fragile depuis un certain temps. C’est à Brest en France où il était sous soins qu’il a rendu l’âme au terme de 35 ans de métier.

Carrière

Christian Wangue est un produit de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic).. Il est de la promotion 1984-1987 baptisée « J’ignore pourquoi le syndicat »? L’actuel directeur général adjoint de la Crtv Emmanuel Wongibe, le directeur central TV Crtv, Ibrahim Chérif et autres anciens journalistes de l’Office, Linus Pascal Fouda et Célestin Boten faisaient partie de cette promotion. Sur le plan professionnel, ce visage connu des médias a servi à la Cameroon Radio Television (Crtv) où il a notamment présenté l’émission « Signature ». L’homme des médias a officié au quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, au journal à capitaux privés Mutations. Ensuite, il a déposé ses valises à l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric). Enfin, il est promu chargé de mission au secrétariat général de la Présidence de la République, poste qu’il occupait depuis 12 ans jusqu’à son décès ce 24 octobre.

Ceux qui ont côtoyé Christian Wangue parlent d’un fin professionnel et rigoureux. Ce journaliste talentueux laisse un grand vide.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.