Grand Prix Ongola: Mansouri Islam maillot jaune

Le coureur algérien a remporté cette 1ere édition du tour cycliste international organisé par la fédération camerounaise du cyclisme le 9 octobre à Yaoundé.

 

Mansouri Islam a parcouru le critérium de 79, 2 km en 01 h 48′ 02”, soit une moyenne horaire de 43, 986 km /h. C’était devant le Marocain Bdadou Youssef (2ème)  et l’Algérien Mansouri Abderrahmane (3ème) tous deux classés sur le même temps que le vainqueur.

 


Performance des Camerounais

Le meilleur camerounais Artuce Tella de SNH Vélo Club est le meilleur camerounais de cette première édition. Il a effectué le trajet de près de 80 Km 01h48’02’’ et occupe le 6e rang sur les 32 coureurs à l’arrivée au boulevard du 20 mai de Yaoundé. Son coéquipier, Clovis Kamzong l’a suivi de près avec 4 secondes de retard sur le maillot jaune.

Itinéraire

Boulevard du 20 Mai-Rond point de l’immeuble étoile-rond point supermarché Mahima-Rond point Ministère des Postes et Télécommunications-Ministère des Finances-carrefour Eneo Centre-voirie municipale-Hôtel Prestige-Carrefour Olezoa-Marché Mvog Atangana Mballa-Cami toyota-Carrefour Coron-Carrefour Mvog Mbi-Boulangerie Accropole-Boulevard du 20 Mai.

Sur les 57 partants, l’on a enregistré 03 non partants et 25 abandons. Cette première édition du Grand Prix Cycliste International Ongola s’est déroulé en marge de la 22e édition  du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.