Week-end :L’ambiance est au rendez-vous

Ce week-end votre agenda culturel sera ponctué par des représentations théâtrales, des concerts, des conférences culturelles, etc. Ceci  pour vous permettre de découvrir ou d’apprendre plus sur les cultures camerounaises en particulier et africaine en général.

La 3e édition du Festival International Part’Ages ouvre l’ambiance avec son programme qui va du 28 au 29 octobre 2022. Au menu nous avons ce vendredi deux théâtres placés sous les thèmes Dark City et l’exil de Berenice qui va débuter de 18h à 21h à l’Institut Goethe du Cameroun. Samedi l’Institut Français du Cameroun ouvre ses portes pour accueillir le festival International Part’Ages à partir de 14h avec des discussions et des théâtres. À partir de 20h le Festival va se déplacer de l’IFC Pour le Quartier Mozart qui va vous offrir une soirée concert avec des musiques des années 60.

Au comptoir des arts

Samedi 29 octobre 2022, Corine Nganso céramiste vous amène dans son atelier de poterie de 10h à 12h à Yaoundé plus précisément à Bastos Dragage. NB: La participation c’est 1000f et les places limitées.

Ama Azama prêtresse vaudou est au Cameroun en octobre 2022 et elle vous donne rendez-vous samedi à l’Institut des Beaux-arts CHEIKH ANTA Diop de Yaoundé pour une conférence publique sur le RENAISSANCE AFRICAINE et MOUVEMENT KAMITE de 10h à 13h. Dimanche 30 octobre 2022, elle vous donne rendez-vous à Douala pour des Échanges entre Afrocentriques/ Kamites et rites de bénédictions à Douala au lieu dit Hôtel Magouka de 10h à 13h

 

 

Womendia

Par la compagnie Patrie ART
Dans un monde contemporain où cohabitent différentes cultures, aussi riches que variées, un vent nouveau se lève : celui de l’émancipation de la femme et accessoirement, celui de sa valorisation. Womendia (Women Do It All) est un spectacle qui dessine en pointillés les pistes possibles menant à cette voie, en interrogeant les rapports sociaux hommes/femmes. Tout au long de ce processus vers son élévation, elle découvre son potentiel petit à petit, presqu’à tâtons, maladroitement mais avec vigueur et assurance. Cette dernière réalise qu’elle est la clé d’une énigme dont la réponse est le destin de l’humanité.


WOMEN DO IT ALL !
Une performance alliant chant, jeu d’acteur, danse, musique et installation et met la femme au centre du carrefour artistique, comme pour symboliser son retour au cœur de la société actuelle.
Vendredi 28 octobre 2022 – 19h
Dimanche 30 octobre 2022 – 16h à l’Institut Français du Cameroun à Douala
Entrée libre

Octavie Mbadi (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.