#MissCameroun: le couronnement c’est ce soir!

La plus belle fille du Cameroun 2023 sera dévoilée ce 12 novembre 2022 au terme de plusieurs mois de compétition. Ce sera au Palais des Sports de Yaoundé dès 20h.
Il aura été bien court, le mandat de Samantha Julia Edima, Miss Cameroun 2022. A peine 9 mois et déjà, elle devra au soir du 12 novembre 2022 passer la main à celle qui remportera la finale de la 16ème édition de ce concours national de beauté.
Un total de 19 jeunes filles retenues lors des finales régionales devront donc convaincre les membres du jury, ainsi que le public pour espérer se hisser sur la plus haute marche de la compétition. Au programme de la soirée, les passages en tenue traditionnelle, de ville, maillot de bain et de soirée. N’oublions pas la célèbre phase de speech où les finalistes défendront en direct, leur projet de société.

Des Miss parmis les Miss

Avant cette cérémonie solennelle qui se tient ce 12 novembre, les protégées d’Ingrid Solange Amougou, la coordinatrice du concours Miss Cameroun, ont pris part à des minis concours afin de mettre en vitrine leurs différents talents.
C’est ainsi que des Miss comme, Astadicko Soumanou, Miss Adamaoua, Lorraine Amang, Miss Est et Flora Puira Ebot, la 1ere Dauphiné Sud-ouest ont pu remporter respectivement les titres de Miss Talent, Miss Top Model et Miss Olympique. chancelle Mekeng, la Miss de la région du Centre quant à elle, s’en sort avec la couronne de Miss Us et Coutumes, tandis que Miss Cuisine revient à Cendrine Zeh, la 1ere Dauphine de la région du Sud .

Des cadeaux qui font rêver

Contrairement aux années précédentes, les deux premières dauphines de Miss Cameroun 2023 outre les nombreux cadeaux du comité d’organisation, se verront offrir des véhicules de transport au même titre que la Miss.
Celle qui remportera la couronne de Miss Cameroun 2020 recevra d’abord un chèque de 5 millions de francs Cfa. Elle recevra également d’autres cadeaux et un salaire mensuel de 150 000 Fcfa.
Avec la première dauphine, elle bénéficiera aussi d’un logement, un appartement privé pendant la durée du mandat. La 1ere, la 2ème et la 3ème dauphine de la Miss remporteront respectivement 3 millions, 2 millions et 1,5 millions de Fcfa.
Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.