#Qatar2022 : la toile en ébullition

Une cinquantaine d’influenceurs camerounais parmi lesquels des humoristes, artistes musiciens, supporters et autres créateurs de contenus digitaux ont rejoint depuis quelques jours les Lions indomptables au Qatar.

La fête promet d’être assurément belle. C’est en tout cas ce que l’on peut voir depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de Facebook, twitter, Instagram, Tik Tok ou encore Youtube, plusieurs influenceurs et autres passionnés de football se donnent à cœur joie sur leurs plateformes personnelles.
La plupart, ont opté pour des productions en direct, des photos légendées ou encore des interviews improvisées notamment lors des grands rassemblements. Ca été le cas, samedi 19 novembre 2022 à l’arrivée des Lions Indomptables et de leur staff technique.

Parmi ces supporters d’un autre genre, les artistes musiciens, Tenor, Vanister, Queen Eteme. Côté humour, la représentation est plus importante. En effet, on peut difficilement rater les posts de Cabrel Nanjip, Hoga le Pichichi, Raîssa Eloundou ou encore Joyce des délires de Takam.

Très en beauté, la tik tokeuse Diane Bouli, fait sensation. Surtout que les internautes pensaient ne plus la revoir à la suite de sa sortie il y’a quelques mois annonçant la suppression de ses comptes.

Monsieur Chantal avec son concept de supporter en maillot officiel des Lions qui voyage à pied de Yaoundé à Doha, fait certainement partie des plus performants de ces influenceurs. Les commentaires et les nombreux likes le prouvent à suffisance.

Les fans de football triés sur le volet parmi les plus actifs dans les stades de championnats ont également fait le déplacement. C’est le cas de Ayi Jeremy Mporebo dit de “Latest Choronko”, un vendeur de téléphone très connu à Limbé et fervent supporteur de Victoria United F.C. ; Nchong Kelly alias “Kelly La Force” qui est une fervente supportrice de Tiko United F.C dit Samba Boys, pour ne citer que ceux-là.

Les faveurs de l’ambassadeur de la coupe

 

Ces influenceurs font du buzz depuis leur arrivée au Qatar à travers leurs productions commentées par des internautes. Contrairement à ce qui se dit sur la toile, la prise en charge de ces supporters camerounais a été assurée par « Supreme Committee of Qatar Heritage Foundation » et non la Fédération Camerounaise de Football qui n’a été qu’un facilitateur.

D’après Henry Njalla Quan II, un des vice-présidents du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football, en sa qualité d’ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022, Samuel Eto’o, le président de l’instance a bénéficié des privilèges du comité d’organisation, de se faire accompagner durant le mondial par un certain nombre de personnes ayant fait la promotion de la Fecafoot et du football camerounais, qu’il soit local ou international.

Durant la compétition, ces derniers ont pour obligation de donner de la voix dans les gradins et de leur inspiration sur les plateformes digitales pour pousser les Lions indomptables à la victoire.
Pour le moment, la toile est réellement en ébullition. La mobilisation de ces différents supporters, bien que peu coordonnée, fait sensation et bien évidement, rêver.

 

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.