#Incendie: aucune victime au Supermarché Dôvv Mendong

Seule l’unité de production des produits de la boulangerie du supermarché Dôvv dans sa surcussale du quartier Mendong à Yaoundé a été ruinée par les flammes ce mardi 27 Décembre 2022.

 

Supermarché Dôvv Mendong ce 28 décembre 2022. Il est exactement 11h et
rien n’indique à premiere vue l’accident qui s’est déroulé ici , il y’a quelques heures.

 

Reprise des activités

Dans une routine de tous les jours, les employés vaquent tranquillement à leurs occupations. Vigiles et autres agents de sécurité, s’assurent d’ailleurs que tout le monde entre sans bagages dans l’enceinte du magasin. Pendant ce temps, les agents d’entretien terminent visiblement le nettoyage du sol et des vitrages.

 

 

Il faudra attendre l’arrivée de Victor Noubissie, le Directeur Général Adjoint de Dôvv pour accéder à l’unité sinistrée.
Il s’agit de la face arrière de la boulangerie où toutes les pâtisseries, repas, viennoiseries, pains et autres plats cuisinés étaient confectionnés. “Rien n’est récupérable à cet endroit. Tout est complètement parti en fumée. Ce qui a freiné la conception de certains produits ce matin”, confie le DGA.

Il poursuit d’ailleurs en disant que : “Pour assurer la transition au niveau de la boulangerie, les autres supermarchés de la ville vont ravitailler Dôvv Mendong. Ceci en attendant que tout rentre dans l’ordre.”

Un retour à la normal qui s’opérera à la suite des résultats des enquêtes entamées pour déterminer les causes exactes de cet incident.

Retour sur les faits

Alors que l’annonce d’un incendie au supermarché Dôvv Mendong envahit la toile aux environs de 18h30-19h ce mardi, des images floues et pourtant indentifiables permettent de situer les lieux.
Dans le magasin, certains clients font encore leurs emplettes, très vite, ils vont sortir sans demander leur reste. Certains essaient même au passage de dérober rapidement quelques produits. Heureusement, les agents de sécurité et quelques responsables de la structure vont rapidement sécuriser les personnes et l’essentiel de la marchandise en magasin.

Grâce à la réactivité du voisinage, les flammes qui ont ravagé la cuisine du supermarché Dôvv n’ont tué personne. L’intervention par la suite des sapeurs pompiers a permis d’éteindre complètement le feu qui aurait été occasionné par l’instabilité électrique qu’a connu cette périphérique de Yaoundé durant toute la journée.
Rien n’est sûre en tout cas. Les enquêtes nous en diront plus.

 

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.