Les Lions , toujours indomptables

Au cœur, à l’envie, à la détermination et au “fighting spirit”. Malgré l’élimination au premier tour, les Lions Indomptables du Cameroun ont vaincu le Brésil (1-0) dans une rencontre historique au Lusail Stadium de Doha au Qatar.

Avant cette rencontre dernière du Groupe G de la Coupe du monde 2022, le Cameroun n’avait jamais remporté son 3ème match de de poule dans un mondial. Avant cette rencontre, le Brésil avait rencontré sept fois les nations africaines et avait gagné sept fois. Avant cette rencontre, personne n’avait donné les Lions Indomptables favoris.

Il a fallu une équipe inédite constituée des défenseurs centraux  Enzo Ebossé et Christopher Wooh,  d’un gardien de buts ( Devis Epassy), auteur de plus de cinq arrêts décisifs, et élu homme du match.

Il a enfin fallu un exceptionnel capitaine, Vincent Aboubakar, profitant d’une passe lumineuse de Jérôme Ngom ( joueur du championnat  local camerounais) pour inscrire ce but assassin à la 92ème minute. Les Lions Indomptables sont pourtant éliminés de la compétition, car dans l’autre rencontre, la Suisse a eu raison de la Serbie ( 3-2) et a obtenu la deuxième place du groupe.

Une belle coupe du monde pour l’Afrique.

Le Cameroun peut sortir avec les honneurs, dans un stade Lusail ( 85000 spectateurs présentateurs présents) qui était acquis à 90% à la Seleção brésilienne.  Les Lions restent indomptables dans cette coupe du monde qui remet le football africain au firmament des compétitions internationales. On est loin du ridicule chez le Ghana, la Tunisie et le Cameroun, éliminés respectivement avec 3 points ,  et 4 points pour les deux derniers. Avec le Sénégal et le Maroc, l’Afrique compte encore deux représentants pour la suite de la compétition.

L’avenir est prometteur.

L’équipe nationale du Cameroun a de beaux jours devant elle. Le jeune espoir Jérome Ngom, qui sera certainement l’une des belles révélations du prochain CHAN en janvier 2022 en Algérie,  Olivier Ntcham, qui est partie pour renforcer notre milieu de terrain et d’autres joueurs qui frappent à la porte de la sélection nationale pour les prochaines échéances.

DANIA EBONGUE ( Envoyé spécial à Doha au Qatar).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.