Parlement: qui est Rosette Moutymbo Epse Ayayi ?

Présidente de la commission des Finances et du budget de l’Assemblée nationale, elle est députée du Rdpc, le parti au pouvoir.

 

L’honorable Moutymbo Epse Ayayi est un Inspecteur principal de Trésor. Femme politique, elle est engagée dans le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) depuis plus de deux décennies. Âgée de 73 ans, elle fait partie des sages du Parlement. Ce qui lui vaut son maintien régulier à la tête de la commission des Finances et du budget de l’Assemblée nationale. D’ailleurs, plusieurs médias lui ont attribué le nom de « Commission Ayayi ».

Mère et conseillère, elle exhorte ses camarades femmes politiques à s’engager davantage pour occuper des postes de responsabilité tout en assurant l’encadrement de leurs familles respectives.

Vie privée

L’honorable Rosette Moutymbo Epse Ayayi est née le 13 juin 1949 à Ngambe, département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral. Elle est veuve, mère de trois enfants et grand-mère cinq petits-enfants. En tant que figures discrètes de l’Assemblée nationale, la présidente de la commission des Finances et du budget de l’Assemblée nationale est régulièrement consultée par ses pairs pour son expérience.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.