Sodecao: Jérôme Mvondo n’est plus

L’ancien directeur général de la Société de développement du cacao(Sodecao) et de la Sopecam est décédé ce 15 décembre 2022.

La maladie aura finalement eu raison de ce fils du groupement Oman dans l’arrondissement de Bikok, département de la Mefou-et-Akono, région du Centre. L’on se souviendra tout de même de son parcours professionnel remarquable.

Haut cadre dans l’administration

Celui qui tire aujourd’hui sa révérence, a été directeur général de la Société de développement du cacao (SODECAO). Jérôme Mvondo va ainsi passer 12 années à la tête de cette structure de 2006 à 2018.

Une période au cours de laquelle il sera appelé à accomplir les missions de cette société à savoir entre autres: protéger le verger cacaoyer, protéger et sécuriser les récoltes et les revenus des cacaoculteurs, aménager les espaces agricoles ou encore améliorer la qualité du cacao. Il sera remplacé à ce poste le 24 juillet 2018 par Jean Claude Eko’o Akouafane.

Directeur général de la Sopecam

Avant cela, ce haut fonctionnaire de l’Etat a exercé comme directeur général de la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam), de 1999 à 2002. Une société dont les missions principales sont :

– L’édition et la publication d’ouvrages
– L’impression des documents de toute nature

-La diffusion et la distribution, sur tout support, de tous ouvrages et publications
– Le développement de toutes activités connexes ou complémentaires à son objet social.

Jérôme Mvondo est d’ailleurs le prédécesseur de l’actuel directeur de cette Entreprise à capitaux publics, éditrice de Cameroon Tribune, Marie Claire Nnana.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.