L’IFCPA, en course pour le Fespaco 2023.

Cette année, la 28ème édition du grand Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou prévu du 25 février au 04 mars 2023, se fera avec la participation d’un film IFCPA-CRTV du Cameroun.

Parmi les 170 films retenus à Ouagadougou, figure *Retour aux Sources*, dans la Catégorie *Films des écoles de Cinéma*. Un court métrage de neuf (09) minutes, réalisé par la Camerounaise *Danielle BIYO’O*, âgée de 22 ans, actuellement apprenante à l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel, filière *Réalisation*.

Cette sélection intervient deux semaines après la 1ère édition des “Rencontres du Film d’Ecole de l’IFCPA CRTV (REFE), qui visait justement à mettre en valeur le talent des jeunes étudiants des métiers de l’audiovisuel et du cinéma.

Une fierté pour la CRTV qui voit ainsi reconnu le mérite des produits de l’IFCPA dans l’une des 11 catégories nominées à l’échelle internationale.

Passionnée de cinéma depuis son jeune âge, Danielle BIYO’O pose ainsi ses pas dans la cour des grands, bien avant la fin de sa formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.