NouvelAn2023: gratitude au Président du Sénat

C’était au cours de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an à Marcel Niat Njifenji, le président de la chambre haute du parlement en sa résidence à Yaoundé ce 10 janvier.

 

« Bonne et heureuse année Monsieur le président du Sénat ». Cette phrase a été reprise tel un refrain ce mardi en la résidence du président de la chambre Haute du Parlement à Yaoundé. En effet, Marcel Niat Njifenji recevait les vœux de nouvel an de ses collaborateurs, membres de la famille et amis venus massivement pour la circonstance.

Satisfaction du personnel

Dans le discours bilan de l’année 2022 au Sénat, le Secrétaire général adjoint, Bernard Wongolo, a magnifié la régularisation administrative d’un certain nombre personnels dont les conditions vie ont été améliorées de manière significative. « Grâce au Sénat, de nombreux jeunes ont trouvé un emploi décent » a-t-il souligné. Il a également relevé, la participation active des sénateurs aux débats des différentes sessions parlementaires et l’adoption de nombreux projets de loi qui visent le bien-être des populations.
Aussi a-t-il salué le déploiement remarquable du Sénat sur la scène diplomatique internationale pour défendre les intérêts de la nation camerounaise sur divers sujets.

Défis

Pour l’exercice 2023, le secrétaire général adjoint du Sénat a indiqué quelques principaux défis pour la chambre haute du parlement:
– Jouer pleinement sa partition dans le déroulement des prochaines élections sénatoriales;
-Contribuer à l’adoption des projets de loi qui visent le bien-être des populations;
– améliorer le cadre de travail du personnel et rayonner sur le plan diplomatique.

Au-delà des réjouissances, le Sénat ne perd pas de vue la densité des chantiers en vue pour 2023.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.