#NouvelAn2023: un avant projet de loi de la communication sociale en vue
C’est l’un chantiers majeurs retenus par le ministre de la Communication pour l’année en cours. Annonce faite par le ministre Emmanuel Sadi lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an qu’il a reçus ce 3 février.
Bonne année M. le ministre! Le rituel a été honoré ce vendredi. Mais il était surtout question pour le ministre de la Communication de s’attarder sur les perspectives de son département ministériel. En effet, René Emmanuel Sadi a annoncé quelques chantiers majeurs pour 2023:
– Un avant projet de loi Cadre de la Communication sociale pour remplacer la loi de 1990 vielle de plus de 30 ans;
– Une nouvelle expérience d’autorégulation des médias menée par les journalistes eux-mêmes;
– la réhabilitation technique de la Cameroon Radio Television (CRTV) et de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (SOPECAM);
– appui financier aux médias à capitaux privés etc.
Personnel
Doléances du personnel
Elles ont été adressées par le secrétaire général du ministère de la Communication, le Pr Félix Zogo. Il s’agit des préoccupations qui se murmuraient au sein des structures et services rattachés au ministère de la Communication au niveau central, en région ou à l’étranger. Parmi celles qui reviennent le plus, il y a :
– la signature du statut particulier des fonctionnaires de la Communication;
– le paiement effectif des primes de motivation, des indemnités des travaux spéciaux;
– la mise en place des programmes de formation pour accroître le rendement du personnel.
Pr Félix Zogo, Secrétaire général Mincom
Par ailleurs, le ministre de la Communication a saisi cette cérémonie de présentation des vœux pour réexprimer les condoléances des professionnels des médias à la famille du chef de chaîne de Amplitude FM, Martinez Zogo assassiné dans des circonstances troubles.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)