Sénatoriales 2023: la probité prescrite dans le traitement des dossiers
La 2e session de plein droit du Conseil électoral présidée ce 1er février par Enow Abrams Egbe marquait le début de cette opération.
Rigueur, sens élevé de l’intérêt général, esprit d’éthique et du discernement. Telles sont les principales directives du président du Conseil électoral à ses collaborateurs ce mercredi, dès l’entame des travaux d’examen de dossiers de candidatures pour l’élection des sénateurs.
Pour le bon déroulement du scrutin du 12 mars 2023. Enow Abrams Egbe engage les différents acteurs à être « professionnels, intègres, assidus mais aussi et surtout, qu’ils fassent preuve de confidentialité lors du traitement des informations ».
Vigilance accrue
Le président du Conseil électoral et ses collaborateurs optent pour une méthodologie de travail efficace fluide, objective et transparente. En effet, cette dernière participe de la crédibilité du processus. « Il est donc indispensable de veiller à ce que toutes les listes de candidatures, sans exception, s’arriment au respect des dispositions relatives à la prise en compte du genre ainsi que des composantes sociologiques, telles que prescrites par le législateur » a martelé Enow Abrams Egbe.
Les travaux qui se déroulent à huis-clos vont livrer leur copie au plus tard le 12 février 2023 avec la publication des listes de candidats acceptées et rejetées.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)