Sensibilisation digitale : l’IAI-Cameroun encourage les jeunes à s’impliquer

C’est à travers un concours intitulé « Grand Prix Mijef 2035 » lancé le 10 février dernier.

L’activité rentre dans le cadre de la campagne de sensibilisation digitale et civique par la chanson initiée par le Représentant-Résident, chef d’établissement de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda. Une somme d’une valeur d’un million est mise en jeu pour la circonstance.

Modalités de participation

Le concours est ouvert aux groupes culturels des établissements scolaires qui doivent se conformer aux modalités ci-après:

Composition du dossier

-Une demande adressée au promoteur de Mijef2035;

-La liste des membres du groupe en compétition ainsi que leurs adresses complètes ( numéros de téléphone, adresse mail, photos, photocopie de la carte scolaire ou carte d’étudiant ou carte nationale d’identité;

-Le choix du titre désiré pour la compétition

Caractéristiques de la vidéo à fournir

-Format 16:9 paysage ;

-Dimensions recommandées : 1280*720 pixels;

-Durée maximale: 4 minutes

-Type de fichier : MP4

La date limite de dépôt des vidéos approuvées par le chef d’établissement est fixée au mercredi 22 février 2023 à 17 heures. Ces éléments sont à déposer à l’IAI-Cameroun Centre d’Excellence Technologique Paul Biya et ou à l’adresse télégram 693 230 066 au nom de Monsieur Nguetngna Eugène.

Ainsi, ledit concours primera le groupe culturel qui aura réalisé la meilleure interprétation ( chorégraphie, play-back, ballet…) sur l’une des chansons du programme ( Best Attitude, Reste Net avec Internet, Ne Jamais Juger) dont les clips sont consultables sur les pages Facebook et Twitter de l’IAI-Cameroun, (@iaicmr_officiel).

Déroulement du concours

Au terme de la publication des vidéos candidates qui aura lieu le Jeudi 23 Février 2023 sur les pages Facebook et Twitter de l’IAI-Cameroun, seront connues les 8 finalistes sélectionnés selon les 4 grandes aires socioculturelles du Cameroun en vue de la grande finale.

Deux finalistes par aire socioculturelle ainsi qu’il suit:

-Aire Fang Beti (Centre, Sud, Est)

-Aire Soudano-Sahélienne (Adamaoua, Nord, Extrême-Nord)

-Aire Sawa( Littoral, Sud-ouest)

-Aire Grassfield ( Ouest, Nord-Ouest)

Suivra la publication des finalistes sur les différentes pages Facebook et Twitter de l’IAI-Cameroun le samedi 25 février 2023. La finale elle-même devant se dérouler le mercredi 1er Mars 2023 au studio 1 de la Cameroon Radio Television (Crtv) à Mballa2 à Yaoundé.

Les récompenses

1er prix

Médaille d’or, un trophée et une enveloppe de 500 000fcfa.

2e prix

Médaille d’argent, un trophée et une enveloppe de 300 000fcfa.

3e prix

Médaille de bronze, un trophée et une enveloppe de 200 000 fcfa.

Par ailleurs, tous les membres des 08 groupes finalistes bénéficieront chacun de deux attestations à savoir une attestation de bourse de formation Mijef2035 ( informatique) et une attestation d’ambassadeur de la bonne attitude.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.