CAMEROUN – NAMIBIE : Sans Toko mais avec Nkoulou
Après les forfaits de Choupo-Moting et de Faï Collins, les Lions Indomptables enregistrent un nouveau forfait pour la double confrontation contre la Namibie: celui de Karl Toko Ekambi.
Pour la double confrontation entre le Cameroun et la Namibie comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, le Manager Sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song devra aussi se passer de Karl Toko Ekambi. Après les forfaits de Choupo-Moting et de Faï Collins, le Staff des Lions devra composer sans un atout majeur. Le forfait du buteur de Blida a été constaté à son arrivée dans la tanière. Il souffre d’une élongation aux ischio-jambiers contractée lors du match PSG – Rennes le 19 mars dernier en ligue 1 en France. La contre-expertise réalisée dans la matinée du mardi 21 mars 2023 par le staff médical des Lions Indomptables a confirmé cette blessure qui nécessite un traitement et repos médical de dix jours au minimum avant une éventuelle reprise.
C’est donc sans Toko Ekambi que le reste du groupe s’est entrainé dans l’après-midi du 21 mars 2023 au stade de Ngoa Ekelle, sous une pluie battante et devant près de 1500 supporters en extase. Etaient également présents pour suivre cette session : le Ministre des Sports et de l’Education Physique et le Président de la Fédération Camerounaise de Football, assis aux premières loges pour apprécier 90 minutes durant, le déploiement des hommes de Rigobert Song.
Ce mercredi 22 mars 2023, le programme prévoit une séance d’entraînement à huis clos à partir de 17 heures au stade de Ngoa Ekelle. Une séquence à laquelle prendra part Nicolas Nkoulou, désormais dans la tanière pour préparer le match contre la Namibie prévu ce 24 mars en nocturne et à guichets fermés au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.