CCAA: moderniser les aéroports du Cameroun

C’est l’une des principales recommandations du ministre des Transports ce 7 mars 2023 au Directeur général et au Directeur général adjoint de la structure installés dans leurs fonctions à la base aérienne 101 à Yaoundé.

 

Donner une image reluisante aux aéroports du Cameroun en relevant les défis de leur modernisation. Les chantiers qui attendent le nouveau top management de la Cameroon civil aviation authority (CCAA) installé ce mardi sont énormes. Le Directeur général Paule Assoumou Koki, ingénieure en aéronautique âgée de 56 ans et le Directeur général adjoint, Allabira Mamoudou, administrateur civil principal âgé de 63 ans, doivent puiser dans leur riche expérience professionnelle.

Recommandations du ministre des Transports

Le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a engagé les nouveaux promus à être des rassembleurs et des travailleurs acharnés. « Femme d’action et de résultats ». Le ministre des Transports décrit ainsi le Directeur général de la CCAA en poste depuis 2015.

Les promus

 

Les deux promus ont exprimé leur gratitude à la haute hiérarchie et ont pris l’engagement de tout donner pour le rayonnement des aéroports du Cameroun. Ils ont été nommés par décret présidentiel le 24 février 2023.

Photo de famille

CCAA en quelques mots

Créée en 1999, la CCAA représente le bras séculier du gouvernement en matière de coordination et de suivi des activités de l’aviation civile au Cameroun. La structure dont le siège est situé à Yaoundé veille à la régulation et la supervision économique de l’ensemble des activités aéronautiques. Ses priorités tournent autour de quatre axes stratégiques: la sécurité, la sûreté, le transport aérien et l’infrastructure aéroportuaire.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.